Nettoyer automatiquement l’identifiant des liens (slug) !

Smart Slug est un plugin vous permettant de définir les mots inutiles qui se sont glissés dans l’identifiant des liens de vos articles. En effet, dans les options du plugin, il vous est possible de définir une liste de mots à supprimer dans ces adresses. Un moyen de nettoyer et d’optimiser les liens créés lors de la publication d’un article. Les déterminants définis sont alors supprimés… « du, des, de la, l’, les » etc.

Smart Slug est en effet un moyen d’optimiser les adresses de vos articles, en toute simplicité. La possibilité de gérer la liste des déterminants est un plus. Il est ainsi plus facile d’ajouter ou de supprimer certains déterminants. Dans les options, il est également possible de définir le nombre de caractère minimum de la partie de l’identifiant. Notons également que les anciens articles ne seront pas affectés par ces changements.

Nettoyer automatiquement l'identifiant des liens (slug) !

Allez plus loins

5 réponses

  1. C’est vrai que ça peut être intéressant mais je ne sais pas si d’un point de vue SEO ça va vraiment changer grand chose de retirer un ou deux mots de l’URL …

  2. Le probleme avec ce genre de plugins c’est qu’ils sont pour la langue anglaise et ne connait pas les subtilités francaise… A moins qu’il y ait une version francaise ou la possibilité de définir facilement la lite de mots a nettoyer .

  3. Le wordpress 3.0 fait déjà ce genre de boulot je crois, il permet de renommer simplement l’url de son article pour qu’elle soit seo friendly ! A l’auteur ensuite de mettre des déterminants s’il les trouvent pertinents dans les liens !

  4. Comme dit dans l’article, il est possible de créer une liste des déterminants, donc en français :)

    Et, en effet, WordPress intègre la modification des liens. Mais, cela est bien pour optimiser le temps d’écrire de l’article, même si le changement se fait en quelque seconde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *