Onswipe sublime WordPress sur iPad



Onswipe est une plateforme permettant de sublimer l’affiche de vos contenus web WordPress sur iPad. Actuellement en partenariat avec la société Automattic, les blogs hébergés par WordPress.com sont donc actuellement disponible en version optimisée pour iPad.

Onswipe est également disponible en tant qu’extension. Dans les options de l’extension, il vous est possible de définir une image de présentation. Dans le menu déroulant, l’option « Image du dernier article » est disponible. Il est également possible de définir un logo – de préférence 200x200px – ainsi qu’un « Lauch Screen ».

C’est en effet une image de présentation lorsque le blog est ajouté en écran d’accueil sur l’iPad. Au lancement, l’image sera affichée.

Onswipe permet de personnaliser le thème directement depuis la page d’options. Par la suite, si vous avez les compétences nécessaires pour modifier la feuille de style ou les éléments directement via les fichiers sources, n’hésitez pas. En effet, un large choix de typographies est disponible ainsi que neuf couleurs différentes, pour une meilleure adaptation avec l’esprit ou la charte de votre blog.

  • Cyan et Bleu
  • Vert
  • Orange
  • Rose (magenta)
  • Gris
  • Beige/Peau
  • Brun
  • Rouge

Onswipe sublime l’interface de votre blog et l’optimise à un affichage sur iPad. Chaque bloc d’articles affiche une image de présentation, le titre et une courte description. Au « tape » une boite de dialogue de type Lightbox s’affiche. Reprenant le contenu de l’article, reprenant l’aspect des possibles modifications graphiques de l’article. Le module commentaire est remarquablement bien optimisé pour un échange rapide et sans difficulté d’accès. Un module de partage est disponible, affichant également le lien court de votre article.

Allez plus loins

3 réponses

  1. Effectivement, le résultat est bluffant!
    Merci pour cette nouvelle, le site Un Geek à Paris a pris quelques couleurs en une seule manipulation!

  2. testé mais ne fonctionne pas sur mon blog, problème avec mes codes adsense ou d’affiliation… dommage
    Ps : bravo Valentin pour ton blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *