Optimiser votre référencement avec les liens internes

Dans la série « Optimiser votre référencement… » je vous présente un nouveau plugin wordpress qui va sans doute vous aider dans cette dur tâche.
Ce plugin est « Smart Link » et il vous permet tout simplement de relier les mots clés de vos articles vers la catégorie correspondante, je m’explique.

Vous avez une catégorie ce nommant « Blog » et si dans un de vos articles il y a le mot « Blog », celui-ci pointera vers la catégorie « Blog » (youhou).

Ce plugin va donc généré beaucoup de lien interne qui est très bon pour votre référencement. Cependant, ce plugin génère vers les 259 requêtes sql/php !

Allez plus loins

12 réponses

  1. Je connais le même plugins, qui est sortie il y a longtemps, mais il n’est plus compatible maintenant… c’est peut-être celui là…

  2. Sinon si c’est juste pour lier aux catégories (y’en a pas plus de 10 en général), c’est plus vite fait de faire un preg_replace en PHP sur la sortie du texte avec un tableau associatif … Là, y’aura même aucune requête MySQL :)

  3. C’est vrai que c’est pas mal ce plugin. Le problème c’est qu’il est vraiment trop gourmand non ? Parce qu’il fait un max de requêtes.

    Il y a pas un risque de faire ramer le site ?

  4. @Simon: Tu va te lancé dans la conception de plugins ? :razz:
    @Classics: Bah c’est pas qu’il est gourmand, il exécute des requêtes en fond. Tu peut perdre vers les 2 millièmes, peut être plus. Si t’a page n’est pas trop chargé en widget et si tu a un bon hébergement sa devrait rouler :idea:

  5. Ça ne va pas améliorer grand-chose… Il ne faut pas prendre les moteurs pour des ânes. :wink:

    Le référencement ne dépend pas que du nombre de pages, de mots clés, de liens… Si c’était aussi facile, il suffirait de faire un site auto-généré d’un milliard de pages avec un lien sur chaque mot. :razz:

    Déjà pour ce qui concerne Google, il est écrit dans les recommandations pas plus de 100 liens par page. Un blog atteint déjà vite ce nombre…

  6. Je ne connais pas WP mais si tu as la variable du contenu du post, il faut faire :

    $lepost = preg_replace(‘/ categorie /’,’ categorie ‘,$lepost,1 );

    Et ainsi de suite pour tous les mots : si c’est juste pour 10 catégories, on n’épuise pas MySQL comme ça :)

  7. @Simon: Ok merci Simon, je vois pas trop, comment et où le mettre mais je vais voir, sa peut aider :idea:

    @Did – BlogAzur: En fait, ce qui faut éviter, c’est d’avoir trop de lien par rapport à ton contenu. Si tu crées un site auto-généré avec un milliard de pages et des liens sur chaque mot (comme tu dis) tu te feras vite black-listé par google.

    Je pense qu’un blog/site, ayant du bon contenu et des liens internes et externe ne peut avoir que du bon. Après, comme je les dis, il ne faut pas avoir trop de liens par rapport à ton contenu :razz:

  8. Hi Valentin,
    SimpleTag qui est à mon goût l’un des meilleurs plugins pour la gestion des tags a une fonction qui permet aussi de générer des liens vers les tags du blog selon des critères (nombres minimum d’apparition dans l’article,…) et évite ainsi d’avoir à trop encombrer WP de plugins.
    Après c’est clair, il faut comme tu l’explique veiller à ne pas créer trop d’entités au risque de donner l’effet inverse sur le Juice du blog.

    Voici l’un de mes posts sur mes plugin favoris WP :

  9. Attention comme le dit Blogazure à ne pas sombrer dans le spam. Il faut aussi penser à l’utilisateur qui risque de se voir proposer trop de liens dans le texte, ce qui ne va pas faciliter sa lecture. Et rien ne vaut des liens choisis amourusement à la main et élevés en plein air… hum je m’égare ;)

  10. @Patrice Albertus: Merci pour le lien :wink:
    @Sébastien Billard: Oui c’est sûr, c’est toujours mieux de faire les liens soit même ou sinon utiliser le plugin et enlever les liens qui dérangent pour pas en faire trop.

    Mais mettre a disposition des liens internes dans les articles peut également aider le visiteur et ainsi lui permettre une meilleure navigation dans notre blog.

    Ca peut aussi nous faire des pages vues en plus… mais bon ^^

    Mais c’est clair, pour un article bien écrit, il faut éviter de mettre plus de 3-4 liens : deux pour le service qu’on cite ou autres et 1 ou 2 liens internes pour lui permettre une meilleure navigation dans des sujets pouvant l’intéressé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *