Optimiser votre référencement avec les Permaliens

Ce plugin est « Permalinks Migration » et il vous permet, de modifier très facilement et rapidement les permaliens. Très utiles puisque que pour un meilleur référencement il est recommandé d’afficher dans les urls de votre blog, le nom de la catégorie suivie du nom de l’article.

Sous cette forme : /%category%/%postname%/

Ce plugin vous permet de faire cette manipulation très facilement et en plus de cela, il ajoutera automatiquement une redirection 301 sur tous vos articles. C’est-à-dire que tous vos liens seront mis à jour lors du passage de Google, ou autre moteur de recherche.

Toutefois, ce plugin exécute une fois activé une dizaine de requêtes PHP, ce qui peut ralentir légèrement le chargement de votre blog.

Allez plus loins

23 réponses

  1. Justement, il est unique.
    c’est le seul paramètre qui te permet d’identifier de manière précise l’article auquel tu fait référence.

    imagine que tu fasse deux articles ayant le même titre, dans la même catégorie.

    comment tu fait pour générer l’url ?

  2. Ben pour déjà faire deux articles avec le même titre et dans la même catégorie heum… Il faut vraiment le vouloir. :neutral:

    Je pense aussi que rajouter l’id d’un article n’est pas nécessaire.

  3. @luc: C’est sûr que c’est très dur d’arriver à ce résultat… deux mêmes titres… avec les même catégories ? Certe sa peut embrouiller google… mais bon je ne pense pas que quelqu’un les déjà fait xD
    @Red@: En faite nan, si tu a par exemple un article « José et Lucette » dans la catégorie « Vidéos » puis par la suite tu post de nouveau billet avec le même titre dans la même catégorie… Si tu es fans de ces procédés, il est préférable de mettre un ID.

    Sinon c’est mieux de ne pas faire de doublon dans les titres de tes billets… sa évite de mettre l’ID, qui pour moi ne sert pas a grand chose…

  4. @Valentin, @Dimitri : Complètement faux…
    on voit de plus en plus de site faire des articles du genre « les liens de la semaines » ou « astuces du dimanches »

    donc je dirais : au contraire, c’est ultra simple d’avoir des articles qui ont le même titre.

  5. @Luc: c’est pour sa que le nom de l’article est « Lien de la semaine #1 » ou dans mon cas « Astuces du Dimanche #1 ».
    Mais c’est sur, dans ce cas je suis entièrement d’accord
    Toute fois il y a une option lors de la rédaction d’un billet c’est de pouvoir modifier le permalien. Donc ont peut facilement rajouter un id soit même ^^

  6. Ouaip, mais ça t’oblige a réfléchir… alors que tu peux le gérer automatiquement sans te prendre la tête…

    De la même manière, gérer manuellement le permalien de l’article n’empèche pas le doublonnage de l’url… ;)

    mais bon, je suis tatillons, mais ma devise est : « Plus c’est simple, Mieux ça marche ».

    si c’est géré en auto, y’a pas de risque d’erreur.
    Quand je met quelque chose en place, en général, je le met dans une optique client néophyte. et je n’ai pas envie d’avoir à dire au client : « ha oui, mais faites attentions, vous ne devez pas avoir de titres identiques ».
    Je sais que si le mec le fait, le système n’aura pas de problèmes, vu que c’est gérer automatiquement.

    c’est sur que qqun qui connait le système, pourra réfléchir a comment composer ses titres pour qu’il n’y est pas de conflit.

    cela dit, même ça je n’en suis pas sur, parce qu’une fois qu’on dépasse le milier de billet, à mon avis ça commence a devenir diffcile d’aller checker si on a pas déja parler de tel ou tel sujet. donc le risque de doublon est bien réel…

    mais bon, comme dit, je suis tatillon…

  7. Ouaip, c’est sûr que dans ce cas là il est recommander d’utiliser l’Id du billet dans l’url pour ne pas avoir d’erreur et pour être sur à 100%…

    Mai je suis quand même septique sur ce petit chiffre :eek:
    Et je reviens « encore » sur le fait que de faire deux articles ayant le même titre et les mêmes catégories relève du miracle… Vu que les sélection mensuelle ou autre (par exemple) sont principalement suivis d’un numéros… Pour ainsi les identifier plus facilement…

  8. Non valentin , je crois que tu ne m’a pas compris …

    je parle d’associer deux catégories au meme article . tu fait comment avec cette méthode ?

    j’ecris un article sur comment integrer un gadget google sur mon Blog WordPress … j’ai envie de mettre cet article sur la catégorie « WordPress » et la catégorie « google » comment je fait pour le lien ?

  9. @Sylvain: Ouaip, en plus ^^, ils ont vraiment tout prévus :)

    Red@ Ah excuse moi :eek:
    Bah en faite, c’est tout simple… Il prendra seulement un nom de catégorie… au pif, je ne sait pas comment c’est calculer. Sûrement la catégorie la plus utiliser…

    Donc en gros, ton url sera sous cette forme « http://www.siteweb.com/wordpress(ou google)/nom-du-billet » Tout simplement :razz:
    (J’avais testé le plugins avant de faire l’article…)

    J’ai bon cette fois-ci ? :razz:

  10. C’est juste un conseil :wink: Je ne l’utilise pas personnellement, pour la seul raison qu’il m’ajoute une dizaines de requêtes PHP…

  11. @Milo: De rien Milo, merci d’être passé!
    C’est sûr que les requêtes PHP ralentissent le chargement de la page de quelques millièmes de secondes, surtout que wordpress à la base a environ une trentaines de requêtes, mais bon il n’y pas qu’eux… les images, les widgets…

    A+

  12. Avec WordPress MU j’ai configurer à ce que j’ai catégorie/titre/ par contre fait-il une redirection 301 comme ce plugin ? Parce que bon, autant faire les choses bien et installé ce plugin pour la redirection ! :smile:

  13. « pour un meilleur référencement il est recommandé d’afficher dans les urls de votre blog, le nom de la catégorie »

    Salut Valentin, ou as tu entendu parler de ça ? Ca m’intéresse d’en savoir un peu plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *