Personnaliser les permaliens de vos Custom Post Types !

Cette présentation d’articles se distingue de nos autres contenus. Ceci est une de nos découvertes et cela nous permet de partager avec vous des extensions qui ne sont généralement pas présentées.

Lire toutes nos découvertes !

[rating=4]

Custom Post Permalinks est une extension vous permettant de personnaliser les permaliens de vos notices personnalisées/modules d’articles (custom post type). En effet, pour les notices personnalisées, il est difficile de modifier la structure des permaliens. Elles reprennent en fait la structure classique. Cette extension ajoute en fait une nouvelle option de personnalisation dans l’onglet « Réglages – Permaliens » de votre interface d’administration. Vous pouvez alors modifier et personnaliser les permaliens de vos notices grâce aux balises données.

Allez plus loins

10 réponses

  1. Bonjour,
    je trouve que le contenu de Geekeries était plus pertinent il y a un ou deux mois….
    Aujourd’hui c’est plus du gavage de plug-in WP.
    Avant c’était des plugins sélectionnés, testés et expliqués.

    Le nombre de commentaires n’a-t-il pas chuté ?
    Ce n’est qu’un avis personnel, je peux me tromper.

    1. Salut !
      Tu veux dire, que le blog était plus pertinent sans les « Découvertes » lancées récemment ?

      Je peux le comprendre. Certaines des extensions présentées ne sont pas testées, car nous présentons généralement les extensions qu’on ne présentes pas en article complet. Mais je peux te garantir, que les articles, autre que les « Découvertes » sont testées.

      Je tiens cela depuis le lancement du blog ce qui offre une plus grande pertinence comme tu le souligne. Car je ne veux pas présenter quelque chose qui ne fonctionne pas. Avec l’arrivé des « Découvertes » il est vrai que le contenu change et ma logique est un peu brisée. Peut-être sont-elles trop mises en avant ?

      Qu’en pense-tu ? Merci pour ton commentaire, cela peut nous aider à avancer !

      Concernant le nombre de commentaire, je dirai que la baisse est légère.
      Twitter en est sûrement la cause, mais pas seulement. Je remarque cependant que les gens s’interessent aux extensions présentées et les installes (pour la plus part), mais ne prennent pas le temps de donner leur avis, ce qui est bien dommage.

      J’espère avoir répondu à ta question !

      1. Peut-être ses « Découvertes » sont trop mises en avant, en effet, mais comment les mettre moins en valeur ? Ce sont des articles, tout comme les dossiers.
        Je pose cette question car je suis votre blog via le RSS, donc je visite votre blog à chaque nouveau post, et quelques fois je suis un peu déçu de venir « pour si peu » (c’est un peu exagéré, certes).
        Je trouve que le nombre d’articles par jour est plus important mais le contenu n’est pas forcément plus dense.

        Concernant le test des plugins il est très appréciable (et c’est souvent un poids dans la balance) d’avoir un retour d’expérience, surtout venant de l’auteur d’un blog sérieux comme le votre.
        Des petites astuces, des conseils, des liens concernant l’utilisation ou le but du plugin sont aussi un bon point (cela permet de savoir si le plugin nous correspond ou pas, couvre le besoin ou non).

        Ce qui est très plaisant aussi (et très communicateur) c’est le visuel : 2 ou 3 sreenshot du plugin (interface, paramètres, rendu sur le blog…) et cela deviendrait plus attractif. Et remplirai un peu les articles =P
        Il est clair que cela nécessite plus de temps, plus d’investissement personnel, mais c’est une valeur ajoutée énorme.

        Après il est évident que vous ne pouvez pas tester TOUS les plugin WP.
        Ce serait une perte de temps et surtout certains n’en valent pas la peine.

        Pour les utilisateurs qui passent seulement je trouve ça cruel (j’en suis « victime » aussi) car pour l’auteur comme pour les internautes suivants les avis sont très importants (aujourd’hui on achète souvent car un ami nous a dit « prend ça je l’ai et il est vraiment bien » ou quelqu’un sur un forum disant « c’est le meilleur de tout les […] »).

        Une idée : regrouper plusieurs plugin dans un même thème, cela réduirai le nombre de posts et ferait des articles à thèmes plus complets.

        1. Salut !

          Je vais essayer de répondre à tes deux commentaires :)

          1/ En fait, les « Découvertes » sont là, je l’ai dit, pour présenter des extensions qui ne mérite pas forcement un article détaillé (article normal), mais il est présenté des extensions qui ont intérêt propre à chacun. Ce qui peut alors moins servire à notre public habituel (toi).

          Les formules mathématiques comme tu le signal plus haut n’est pas forcément un outil pour tout le monde, mais peut facilement intéresser certaines personnes, même deux ou trois personnes et cela qui m’interesse ! Aider et faire découvrir, en français, des extensions et autres pour un autre public tout en gardant l’actuel.

          2/ Nous ne voulons pas tester tout les plugins, nous voulons créer une base de données d’extensions pertinentes en français. Les articles sont là pour les détailler et donc donner un avis (pro, non personel). Les « Découvertes » permettent tut simplement d’élargir la connaissance de telle ou telle extensions. Mais pas seulement. Les thèmes et autre (buddypress) sont également présenté !

          3/ Le flux d’informations n’est en aucun cas tronqué. Toutes les données de l’article sont présentes dans le flux. Les découvertes également sont intégrées et disposes de très peu de contenu par rapport aux autres articles !

          Concernant les images de présentation des articles, c’est une très bonne idée en effet. Cela ne prend pas longtemps à intégrer dans l’article en effet, encore faut-il que l’extension dispose d’options. Le plus dur serai alors la présentation de ces images.

          Merci pour cet échange :)

    2. Bonjour,

      En fait nous tentons avec les articles « Découvertes » de couvrir une plus large présentation d’extensions afin de satisfaire au mieux les utilisateurs susceptibles de rechercher tel ou tel fonction chez un plugin. L’inconvénient c’est que ce sont des présentations rapides et que du coup on décrit brièvement la ou les fonctionnalités du plugin. Cependant, les extensions sont quand même testés rapidement, car on est pas là non plus pour vous faire installer n’importe quoi sur votre blog.
      De plus, nous n’arrêtons pas d’écrire des articles plus détaillés ne t’inquiètes pas. Il y aura toujours sur Geekeries des dossiers, des astuces sur WordPress.

      Merci de nous avoir fais part de ton avis, c’est toujours utile pour nous !

      A bientôt !

      1. C’est aussi le problème !
        Les plugins ne « méritent » pas forcément tout un article.
        Celui sur les formules mathématiques par exemple est vraiment TRÈS spécifique.

        Dans la continuité de ma réponse à Valentin je dirai que, certes vous ne pouvez pas tester tous les plugins, mais essayer de couvrir un trop large panel est peut-être un tort (après ce n’est que mon avis, je ne peut pas me permettre de vous dire comment éditer votre blog).
        Une recherche Google permet de trouver des plugins aussi spécifiques que celui cité plus haut.

        « on est pas là non plus pour vous faire installer n’importe quoi sur votre blog »
        Conseiller et guider. C’est vraiment un plus.
        Cela fait la différence avec une simple et basique présentation du Plugin Directory de WordPress.
        Cela permet de montrer l’utilité du plugin, ces fonctionnalités importantes et secondaires, pourquoi il est plus pratique que telle fonction de base, etc.
        Et pour cela il faut le tester.

        Un détail : il serait judicieux de comparer les plugins qui se ressemblent, parfois on se trouve devant un choix à faire et on ne sait vraiment pas lequel choisir et c’est là que l’avis extérieur devient ultra-important, dans l’hésitation et lors du choix.
        Cela pourrait être votre avis.

        On a du mal à retrouver la pertinence du contenu des dossiers dans celle des Découvertes.
        Je n’ai pas la solution mais je voulais juste vous indiquer cela car travaillant pas mal dans la création web j’aime avoir des retours d’utilisateurs pour savoir comment améliorer forme et contenu de mes prod’.

        Bonne continuation à tous les 2 ;)

  2. Je suis assez d’accord. Avant je venais régulièrement (toujours) afin d’y trouver des plugins « rares ». Pas ceux que l’on voit première page sur le site wordpress. Je trouve ça dommage désormais de retrouver ce genre de plugins. En tout cas j’adhère avec les idées de Jack.

    Sinon cherchez-vous encore des rédacteurs ? Car je suis prêt à aider si il le faut, et bénévolement. Je détiens une entreprise, j’ai été journaliste sportif pendant des années. J’attends donc de savoir si vous recrutez toujours.

    Bonne journée à vous.

  3. pour ma part,

    – J’adore découvrir des plugin dont je n’imaginais même pas l’existence
    – le fait qu’il ne soit pas testé est un peu genant car ils ne sont pas toujours opérationnels

    PS: ca va être dur de faire plaisir à tout le monde…

  4. Pourquoi ne pas faire un regroupement des plugins découvertes en un seul billet et avec un diffusion en deux jours? Par exemple, « Les Découvertes du Mercredi » et « Les Découvertes du Samedi » qui regrouperaient en deux jours distinct tous ce que vous avez découvert le long de la semaines.
    Hormis cela le reste du blog est très bien et c’est une bonne référence pour les plugins.

  5. J’ai découvert ton blog il y a 2 jours a peine vu que je passe mon blog sous wordpress.
    C’est une mine d’info! Si j’ai pas encore laissé de coms c’est parce que pour le moment je lis, je cherche. Des que je mettrais en place un pluggin ça sera com assuré!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *