Les nouveautés de PrestaShop 1.5.4

PrestaShop est le CMS Open Source le plus utilisé en France pour créer sa boutique en ligne. Ergonomique, facile à installer et à prendre en main, PrestaShop fait l’unanimité auprès des utilisateurs et des professionnels du e-commerce. Alors que la version 1.5 est sortie l’été 2012, PrestaShop 1.5.4 a vu le jour fin mars 2013. Nouveautés, corrections, améliorations, PrestaShop mise toujours gros pour proposer la meilleure solution e-commerce.

Les grandes nouveautés de Prestashop 1.5.4 sont bien entendu les modules
« Expertise PrestaShop » et « PS Cleaner ». Malgré ces nouveautés, cette version de PrestaShop est avant tout une correction de bugs divers et variés. On notera l’amélioration de l’installer de PrestaShop avec des étapes revues et simplifiées, et aussi l’amélioration des modules avec une recherche plus ergonomique.

Merchant Expertise

Évaluez votre niveau d’expertise PrestaShop vous en rêviez ? La version 1.5.4 de PrestaShop concrétise vos rêves. Cette nouveauté est l’une des principales. Située au niveau du menu d’administration ou à côté de l’icône de message (sous la forme d’une icône d’une coupe), le module Merchant Expertise fait son apparition dans cette nouvelle version. À quoi sert-elle concrètement ? Il s’agit d’obtenir des badges et de calculer son niveau d’expertise comme dans un jeu vidéo. Installez votre boutique, paramétrez la et ajoutez un thème et vous aurez déjà quelques badges à votre actif. Alors si en plus vous décidez d’installer tout plein de modules vous êtes gagnant.

Merchant Expertise

Ce module peut néanmoins être intéressant si l’on suit les conseils donnés par PrestaShop et qu’on améliore correctement notre boutique en ligne. Mettez-vous en place des objectifs et vous n’en serez que plus comblé si ceux-ci sont réalisés. 6 niveaux sont disponibles, du débutant à la légende, franchissez les étapes et devenez un marchand exemplaire. Fonctionnalités, succès, international, ces 3 badges sont à remporter durant votre aventure. Ce plugin est une nouveauté plutôt sympa mais qui n’apporte pas une plus-value à l’utilisation de PrestaShop.

Merchant Expertise Badge

PS Cleaner

PS Cleaner, la deuxième nouveauté, est quant à lui un module plutôt sympa. Les produits de démonstration étant ajoutés dorénavant dès l’installation, il est parfois embêtant de devoir tous les supprimer les uns après les autres quand on met enfin le site en mode « production ». Vous serez alors comblé par cette petite nouveauté qui vous permet en un clic de supprimer tout votre catalogue. Simple, rapide, efficace, plus de prises de tête pour enlever les produits de démos.

PrestaShop Cleaner

Allez plus loins

4 réponses

  1. Vraiment intéressant cet article, je pense que l’évaluation du niveau d’expertise est un point réellement positif ! J’avoue que je n’avais pas repéré de bugs, mais c’est sans doute parce que je n’ai pas assez creusé ! ;) Merci pour l’article, à bientôt !

  2. Article intéréssant, certains bugs concernant l’importation de produit par fichier csv ont été corrigé et le système de « badge » est utile pour bien débuter sous Prestashop!
    Merci pour les infos :)

  3. Souhaitant créer une boutique en ligne à partir de ce cms (pour commercialiser localement des articles « arts malgache »), je posais la question de savoir si prestashop n’est pas trop « lourd » à charger, dans un pays comme Madagascar, où la connexion n’est pas vraiment au top, même à Antananarivo, la capitale…

  4. Merci pour ces informations. Pour ma part j’utilise prestashop depuis plus d’un an. Je dois dire qu’au démarrage j’étais très content de la solution. Par contre je me suis très vitre rendu compte des limites de l’outils. De limites je pense voulu afin d’inciter à consommer. Là je dois être à mon dixième module achetés pour combler à mon sens une carence de la version de départ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *