Promouvoir vos anciens articles WordPress sur Twitter !

Tweet Old Post est un plugin vous permettant de publier automatiquement certains de vos anciens articles WordPress directement sur votre compte Twitter. Dans les options du plugin, il vous est nécessaire de vous identifier, pour cela renseignez simplement votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Twitter. Le plugin présent une seule page d’option, il vous est possible de personnaliser le « tweet » publié (textes) et de personnaliser un peu plus son affichage grâce aux « tags » disponibles. Plusieurs services vous permettant de raccourcir l’adresse de votre article sont disponibles. La « hastags », très répandu sur Twitter peut également être inséré, un moyen simple et efficace de rassembler tout vos articles dans un seul mot-clé Twitter.

Tweet Old Post dispose d’une option plutôt intéressante. Elle vous permet d’optimiser la cadence de publication des articles sur votre Twitter et ainsi d’optimiser au mieux l’impact des différentes publications. En effet, quatre menus déroulants vous est présentés pour optimiser la publication et ainsi ne pas submerger votre page de publication. Ce premier menu déroulant vous permet de choisir l’intervalle exact entre chaque publication, nous vous conseillons, selon l’usage du plugin : six ou vingt-quatre heures ; la seconde est l’intervalle aléatoire entre chaque publication. Les deux derniers menus vous permettent de définir l’âge minimal et maximal des articles pour qu’ils soient publiés. Si vous souhaitez exclure des catégories de cette promotion communautaire, il vous suffit de la sélectionner dans la page d’option du plugin.

Allez plus loins

24 réponses

  1. C’est une bonne idée, mais est-ce que cela ne risque pas de faire un peu trop. Je m’explique : on twitte déjà les nouveaux articles, et envahir vos abonnés avec les anciens articles (surtout 6 par 24H), cela me semble un peu beaucoup.

  2. Comme le dit sandy, je suis perplexe sur ce plugin, en soit, si de temps en temps je souhaite twitter un ancien article, pourquoi pas après tout, mais je pense qu’il est préférable de le faire à la main, plutôt qu’alourdir le wordpress d’un nouveau plugin.
    Après je dis ça, mais je ne suis pas très expert en twitt :P

  3. tres bon plug que tu me fais decouvrir par le biais de ton site , bravo et merci, pou rrepondre a sandy , l’interet est aussi pour le ref , twitter pouvant generer du trafic vers votre blog ou vice versa !

  4. Nic0, sandy : je pense que ce genre de plugin est pratique pour les éditeurs de contenu qui publient plus d’une dizaine d’articles par jour (par exemple des blogs où un article = une photo, une phrase, une info très courte reportée etc..)

    Pour le reste, je suis plutôt d’accord avec vous. Il n’est jamais bon de programmer des tweets ni de réchauffer ses publications.

  5. Il est vrai que ce plugin doit être pratique pour les personnes qui publient énormement d’articles tout les jours…par contre pour les autres… ;)

  6. En ce qui me concerne, je ne suis pas très chaud pour ce genre de plugin automatisé…

    Plus les tweets sont automatiques, moins ils sont cliqués ou retweeter. En plus, difficile de faire un message accrocheur avec ce genre de plugin.

    Je ne suis vraiment pas convaincu…

  7. Ca fait plusieurs site que je visite où je trouve énormément de choses intéressantes concernant wordpress, je ne connaissais pas vraiment avant. Avec ce plugin qui permet une dualité entre le blog et twitter j’ai bien envie de changer de plate-forme ^^

  8. je le trouve très bien ce plugin,l’activer juste le temps de promouvoir ces anciens articles puis le désactiver après avoir le plugin « classique » pour twitter enfin pour moi tweetmeme .

  9. Bonjour,
    J’ai un probleme avec ce plugin…
    Je ne peu pas le configurer; je fais mes reglages et dès que je « save » mon blog wordpress ce retrouve sur la page login et rien n’est enregistrer…
    Pour l’instant je suis obligé de l’utiliser avec les reglage par default (qui ne me conviennent pas du tout).
    Quel’qu’un a deja eu ce probleme ?
    Quelqu’un aurait’il la solution ?

    Merci

  10. Non, j’ai laissé tomber…

    Je re-test de temps en temps. Je pense que cela viens du thème (J’ai le thème Mystique).
    Le mieu serais de poser la question aux devellopeurs ?

    Laurent

  11. Tout est ok. Tout est à jour. Aucun plug-ins désactivés.
    Tweet Old Post supprimé. Réinstallé de temps en temps pour voir si une nouvelle version fonctionne.

    A suivre…

  12. WordPress v3.3
    Tweet Old Post v3.2.7

    Toujours le même problème.
    Beaucoup de personnes on ce problème et apparement personne n’a de solution !
    Un truc de dingue.

    Celui qui trouvera la solution et la donnera sera le roi du monde.

    Laurent

  13. Même avec tous les plug-ins désactivé cela ne change rien…
    Certains disent que c’est a cause du plug-in « Analitycs » mais j’ai beau tous les désactivés cela ne change rien (et je ne suis pas le seul)….

    Merci quand même, et bonne année 2012 !

    Laurent

  14. mais votre base de donnée est optimisé (wp-optimize) et nettoyer (clean up) de temps en temps ? Mémoire allouée non saturé ?
    Mes meilleurs vœux à tout le monde sur Geekeries.fr

  15. Et bien je sais que mon hébergeur me donne 64Mo par rapport à mon pack chez 1and1.
    J’ai d’ailleurs évolué mon pack pour passer de 32Mo à 64Mo, et j’utilise le plugin « WP-Memory-Usage » pour savoir combien j’en utilise ;)

    En fait non je n’utilise pas clean up j’ai confondu avec Clear cache…
    Je vais tester ces deux plugins, merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *