L’évolution de la technologie provoque malheureusement l’augmentation de la sédentarité et du stress, qui ont une incidence sur la qualité de vie.
De ce fait, nous entendons de plus en vendeur vanter les mérites du bureau assis-debout. C’est pourquoi à l’achat d’un bureau nous pouvons nous demander quoi choisir entre un bon vieux bureau classique ou un bureau ergonomique.
Qu’est-ce que c’est un bureau assis-debout ?
Le bureau assis-debout est un mobilier ergonomique qui a comme particularité d’être réglable en hauteur. Il a été conçu pour s’adapter à tous les utilisateurs, quels que soient leur âge et leur taille. D’ailleurs, il existe différents modèles de bureaux assis-debout. En effet, le bureau ajustable se décline en deux grands types :
Le bureau ajustable électrique
C’est le modèle qui est le plus répandu. Étant donné qu’il permet de régler la hauteur du plateau sans effort grâce à un système motorisé. De plus, son clavier de contrôle peut proposer de nombreuses fonctionnalités comme la fonction mémoire, la sécurité enfant, ou l’affichage LED de la hauteur.
Le bureau ajustable manuel
Le bureau ajustable manuel est plus facile d’utilisation. En effet, il se règle avec une manivelle. De ce fait, il peut être installé dans n’importe quelle pièce, car il ne dépend pas d’une alimentation électrique.
Pourquoi choisir le bureau ajustable en hauteur ?
Les avantages d’un bureau assis-debout
- Permet d’avoir une posture ergonomique et de travailler confortablement.
- Améliore la concentration et la productivité
- Prévenir les TMS (troubles musculo-scoliotiques) comme le célèbre et redouté mal de dos
- Permet de soulager les problèmes de circulation comme les jambes lourdes
Les inconvénients d’un bureau assis-debout
- Il est généralement plus cher qu’un bureau classique, car il offre plus de fonctionnalités
- Les modèles électriques ont besoin d’une alimentation électrique.
Pour conclure
En résumé, si vous voulez vraiment préserver votre santé et que vous avez le budget, alors nous vous conseillons vivement d’adopter un bureau réglable en hauteur. D’ailleurs, si vous avez besoin de plus d’information pour savoir quel bureau réglable choisir alors, n’hésitez pas à consulter ce site.
En revanche, si vous possédez déjà un bureau classique, vous pouvez également vous procurer un convertisseur de bureau assis-debout. Cet outil ergonomique se pose sur votre table afin de pouvoir travailler debout sur votre poste de travail.