Pour créer un site Internet, il y a des étapes essentielles. L’une de ces étapes est d’obtenir un hébergement. Sans ce dernier, il est impossible d’accéder aux sites. Cependant, il est compliqué pour des personnes ne s’y connaissant pas de choisir un hébergement adapté à leur projet. Entre les éditeurs français, les éditeurs étrangers, les prix pratiqués par chacun et les prestations, il n’est pas facile de s’y retrouver.

Sur certains sites, les meilleurs hébergeurs y sont proposés sous forme de liste fournie avec des explications. Dans notre article, nous allons faire un petit tour d’horizon de deux offres d’hébergement qui sauront vous satisfaire si vous souhaitez créer votre site web. Il s’agit de OVH et 1&1.

OVH : une belle croissance

Relativement bien connu du grand public, OVH (On Vous Héberge) ne s’arrête pas en si bon chemin. Proposant de bonnes offres, cet hébergeur a su s’adapter à tous les types de profil. Nous retrouvons ainsi plusieurs offres :

  • Kimsufi web : un hébergement de 1 Go, un nom de domaine offert et deux adresses emails. Cette offre convient aux petits sites.
  • Perso : une offre prévue pour les blogs, sites personnels ou les CV.
  • Pro : un hébergement plus costaud pour les entreprises souhaitant faire évoluer leur activité sur le web.
  • Performance : un serveur ultra performant, idéal pour les boutiques en ligne.

1&1 : une offre à la portée de tous

Tout comme OVH, 1&1 propose des offres pouvant convenir à tout le monde. Du petit artisan à la multinationale, en passant par le blogueur indépendant, chacun pourra y trouver son compte. De plus, cet hébergeur a su capter l’attention des internautes en leur proposant une offre de création de sites à prix réduit. Un bon moyen d’entretenir une bonne relation avec ses clients.

Les offres de 1&1 :

  • Starter : petit stockage, petit prix, cette solution est parfaite pour les blogs et sites personnels.
  • Basic : une manière simple de propulser son activité sur le web.
  • Unlimited plus : une offre illimitée qui saura satisfaire les individus les plus exigeants. Idéal pour les petits, moyens et gros projets.
  • Unlimited Pro : les gros sites Internet générant un fort trafic pourront se satisfaire avec cet hébergement.

Quel choix pour votre site ?

Avant de vous réfléchir à savoir si vous allez souscrire à telle ou telle offre, il vous faudra identifier les points importants pour votre activité. Plusieurs points sont ainsi à mettre en avant dans votre liste : le stockage, la vitesse de chargement, le nombre de sites, le nombre de noms de domaine, le nombre de bases de données ou encore le nombre d’adresses emails. Une fois toutes ces informations collectées, vous trouverez vers quel hébergeur vous tourner et quelle offre choisir.