😊Hello, -10% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

Quelles sont les pannes les plus fréquentes sur un Mac ?

Au-delà de ses performances, le MAC est un appareil peu encombrant. C’est la raison pour laquelle les utilisateurs se l’arrachent comme des petits pains. Mais tout comme les dispositifs électroniques, cet appareil d’Apple n’est pas à l’abri des dysfonctionnements. Si vous êtes sur le point de vous en procurer, voici les pannes auxquelles vous pourriez vous attendre.

Des tonalités au démarrage

Les bips à l’allumage des MAC sont souvent liés au dysfonctionnement du programme interne. Il peut aussi s’agir des problèmes de détection de la mémoire RAM. La fréquence de ces tonalités, différentes de celles du démarrage normal, est fonction de la nature de la panne. En cas de survenance, il est judicieux de solliciter un professionnel pour réparer son MAC. Toutefois, l’utilisateur doit comprendre la signification de ces sons.

Quels bips pour quelles pannes ?

Le MAC bip selon la panne détectée au cours de son démarrage. Il vous revient donc de décoder ces signaux.

  • 1 bip toutes les 5 secondes : Le MAC ne parvient pas à reconnaitre la mémoire RAM ;
  • 3 bips toutes les 5 secondes : Le système doute de la qualité de la mémoire RAM disponible ;
  • 3 bips longs et courts en alternance : Le programme interne est en cours de restauration, après un dysfonctionnement.

Des soudures défectueuses

Les nouveaux modèles MAC continuent de défrayer la chronique en raison de leurs caractéristiques époustouflantes. Cependant, ce sont des appareils très fragiles qui doivent être soigneusement manipulés et conservés. La moindre chute pourrait causer la défaillance des soudures du processeur par exemple. Le cas échéant, la panne est tout de suite signalée à l’allumage de l’appareil. Celui-ci présente alors une roue crantée, tournant sans arrêt sur un fond gris, empêchant l’utilisateur d’accéder au bureau. En principe, pour ce type de panne, le fabricant propose simplement le remplacement de la carte mère. Cette solution pourrait s’avérer bien onéreuse. Comme alternative, vous pouvez solliciter un réparateur pour ressouder le dispositif.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

FERMER MAINTENANT

DIVI - THÈME WORDPRESS

-10%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 10% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.