Remplacer le module d’envoi de fichiers (uploader) de WordPress

WPlupload est une extension vous permettant de modifier le module d’envoi de fichiers de WordPress. Dans les options de l’extension, il vous est possible de définir la taille maximum des fichiers envoyés. Par défaut, il n’y a aucune limite. S’il est possible de redimensionner l’image, renseignez la dimension voulue. L’extension gère parfaitement le découpage des fichiers pour ainsi soulager les ressources du serveur lors du téléchargement d’un gros fichier sur votre installation WordPress. L’outil Plupload s’intègre parfaitement à l’environnement du panel d’administration et supporte :

  • HTML 5
  • Prise en charge du glisser-déposer
  • Gears
  • Silverlight
  • Flash
  • BrowserPlus

Allez plus loins

2 réponses

  1. Excellente extension, parfaite pour les utilisateurs de 1and1 et leur foutue limitation du memory_limit : ENFIN toutes les images passent !
    Il faut bien activer le retaillage d’images côté client bien sûr.
    Seul petit bémol, l’algorithme qui rétaille les images est un peu décevant, il y a souvent un effet de crélénage sur les photos.

  2. Merci du tuyau. Je l’ai testé rapidement. Fonctionne OK sous Firefox 3.6.x
    Son gros défaut: impossible de renommer l’image avant l’envoi dans WP. Donc si on prend les images directement depuis son appareil photo, on se retrouve avec des centaines de quasi-synonymes et aucun moyen mémotechnique de les identifier.
    En plus, il m’a généré 11 variantes par image… Ca me paraît excessif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *