Réparez, optimisez, nettoyez votre installation WordPress !

WP CleanFix est une extension vous permettant de maintenir votre installation en bon état. En effet, cette extension, très complète et utilisant la technologie « Ajax » pour effectuer vos actions, vous permettent en quelques clics de visualiser l’ensemble des données manquantes ou atteignant au bon équilibre de votre installation WordPress. Dans la page de présentation, plusieurs modules sont affichés. Listant les éléments tels que les commentaires indésirables, le nombre de mots-clefs, catégories, taxinomies, médias non utilisés ou liés.

WP CleanFix est vraiment une référence pour observer ces différents éléments manquant ou en trop. Le superflu étant un danger pour votre installation WordPress. L’optimisation de la base de données et l’affichage des tables concernées sont également de la partie. Il est également possible de rechercher et de remplacer des éléments renseignés dans les articles et commentaires de votre blog. Une icône de rechargement permet entre autres d’actualiser la recherche de chaque module. Un module journalier est également affiché dans le tableau de bord de WordPress.

Réparez, optimisez, nettoyez votre installation WordPress !

Allez plus loins

14 réponses

  1. J’ai un petit soucis, une fois le plug in installé. J’accède à l’option réglage, cependant je ne peux pas accéder à la page en question, « Vous n’avez pas les droits suffisants pour accéder à cette page »

    Quelqu’un sit d’ou peut venir le problème ? (j’ai le statut d’administrateur)

  2. C’est bon j’ai pu y accéder via l’onglet « Tableau de bord », mais je ne peux pas y accéder direction du menu « extensions ». Mais ce n’est pas grave, tant que j’y ai accés ;)

    Sinon pour info, non je n’ai pas de fichier .php dans le dossier languages, pourquoi ?

    1. D’accord, un petit problème de lien alors. Rien de grave. La version française devrait être intégrée dans la prochaine mise à jour de l’extension. Comment trouve-tu le plugin ?

      Le fichier « index.php » ou autre, dans ce dossier peut probablement être la cause des problèmes de permissions sur un blog WordPress.

      1. Le plug in est vraiment sympa, bien pratique et facile, du coup je me demande si je peux supprimer mon wp-optimize pour le base de donnée, tu penses que je dois le garder ? Car clean fix propose un nettoyage de la BDD également.

  3. ce sont des extensions trop dangereuses toutes ces clean (il y en a d’autres) ça peut mettre tous vos blogs en l’air.
    le mieux est toujours d’optimiser votre table sur le site de votre table assez souvent elle fait le boulot


  4. Salut,
    Cleanfix a disparu de mon « tableau de bord » et je n’ai plus accès aux « réglages »: Pas de droits suffisants!
    ..il fonctionnait bien auparavant! Que faire?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *