Secure WordPress : Une petite aide pour sécuriser son blog !

Secure WordPress est un plugin WordPress très simple qui reprend les fonctionnalités de certains plugins dans un seul. Il vous permet de sécurisé un minium votre blog grâce aux modifications qu’il fait sur votre blog. Pour activer ou désactiver les fonctions disponibles il vous suffit de cocher la case correspondante et d’enregistrer. Les options se trouvent dans « Réglages – Secure WP »

Secure WordPress vous permet de supprimer les erreurs d’authentifications lors de la connexion à votre blog, ajouter un fichier html dans votre dossier « plugins« , supprimer les informations concernant la version de WordPress (sauf pour l’administrateur), supprimer les liens XMLRC et EditURI, pour éviter d’éditer votre blog depuis les plate formes telles que Windows Live Writer ou autre, n’affichera pas les alertes de mise à jour des plugins ou de WordPress aux membres enregistrés sur votre blog, seulement les administrateurs verront les alertes.

Allez plus loins

5 réponses

  1. J’allais rajouter WP Security Scan qui permet de faire un bon chek-up de sécurité mais micka l’a déjà fait.

    D’ailleurs pour renforcer la sécurité, on peut remplacer Admin par un autre pseudo puis de le supprimer dans la base de données et de créer un .htaccess sécurisé dans le répertoire wp-admin.

  2. En fait, créer un fichier htaccess sécurise énormément l’espace d’administration de WordPress. Mais, il désactive l’uploader en flash de WordPress… Ce qui est bien dommage si vous devez envoyé plusieurs images à la fois.

    Pour créer un htaccess il te suffit d’en générer un sur ce site -> Htaccesstools
    Et de générer un htpasswd -> Htaccesstools

    Ces fichiers sont à placer dans le dossier « wp-admin » ;)

  3. Ping : Plusieurs façons de sécuriser Wordpress at Shughart IT Technology Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *