SEO local : quelle stratégie pour améliorer votre visibilité dans votre département ?

Le SEO local est l’ensemble des techniques utilisées pour permettre au site web de votre entreprise de figurer parmi les meilleurs résultats de recherche sur une zone géographique spécifique. Il vous permet de toucher en priorité et efficacement les prospects et clients de votre région. Voici justement quelques astuces pour un SEO local réussi.

Comprendre l’algorithme de recherche locale : comment Google classe les résultats locaux ?

Pour réaliser une campagne SEO locale efficace, il est essentiel de comprendre le fonctionnement de l’algorithme Google. Suite à une requête utilisateur, il vérifie l’index Google et crée une liste de site web susceptible de satisfaire la demande de l’utilisateur. Ces sites sont alors classés en fonction de la pertinence du contenu et de la popularité des liens entrants.

Le référencement local proposé par une agence spécialisée en SEO local fonctionne de façon similaire. La seule différence est que Google tient désormais compte de la situation géographique de l’utilisateur pour lui proposer des résultats de recherche.

Les meilleures pratiques pour optimiser votre fiche Google Business

L’une des meilleures manières d’améliorer le SEO local de votre entreprise est d’optimiser votre fiche Business. Située à droite de la page des résultats de recherche Google, c’est un annuaire complet qui présente les informations relatives à votre entreprise (services, localisation, etc.).

En fonction de la requête de l’internaute, l’algorithme de Google présente une liste des entreprises de la région susceptible de satisfaire ses besoins. La fiche Google permet alors à votre entreprise de se distinguer de la concurrence et d’attirer l’attention de l’utilisateur sur ses prestations. Cliquez ici pour en savoir plus.

Mettez donc un point d’honneur à présenter clairement vos services, à évoquer vos spécificités et à mettre de belles images. Activez aussi la messagerie et prenez-soin de mettre en évidence les avis positifs.

Faire une stratégie de contenu géo-ciblé grâce à des pages locales

Après avoir optimisé la fiche de Google Business de votre entreprise, penchez-vous sur le contenu disponible sur le site. Prenez soin d’ajouter des mots-clés locaux dans les différentes balises Google.

Par exemple, il est conseillé d’insérer des noms de lieu, de quartier, de villes ou de monuments dans les balises Meta. Cela permet de renseigner l’algorithme Google sur la localisation de vos services et de votre cible.

Faites parler de vous : ne pas sous-estimer la popularité et les citations

En dehors des solutions de référencement évoquées plus haut, entreprenez des actions claires dans l’environnement local de votre entreprise. Participez à des évènements et inscrivez-vous dans les annuaires locaux (Pages jaunes, google Maps, Yelp). Prenez soin aussi d’améliorer vos citations en insérant les NAP de votre entreprise (références) sur des sites locaux populaires.

Pour compléter votre lecture.

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