Simplifiez le partage de vos articles WordPress sur Twitter !

Retweet Anywhere est un plugin vous permettant de simplifier le partage de vos articles sur Twitter. Une fois le plugin activé, il vous est possible de personnaliser l’affichage du bouton (image) ou d’ajouter un simple texte. L’ajout de ce module peut se faire de manière automatique ou manuel en y ajoutant un simple bout de code php ou en insérant une balise dans vos articles. Le plugin utilise la plateforme Twitter @Anywhere, ce qui donne une touche de dynamisme lors du partage.

Démonstration du plugin Retweet Anywhere !

Retweet Anywhere utilisera une boite de dialogue, lorsque l’utilisateur cliquera sur le bouton ou le lien de partage. L’opacité du fond de cette boite de dialogue (effet de fenêtre mise en avant par un fond noir) peut être réglée dans les options du plugin. Un « widget » peut également être affiché dans votre colonne latérale. Il vous est également possible de connecter votre compte « bit.ly » (raccourcisseur de lien avancé) pour optimiser les liens de vos articles. Notons que le texte du tweet peut être modifié, directement depuis les options.

Retweet Anywhere : Simplifiez le partage de vos articles WordPress sur Twitter !

Utilisation

Il est très simple d’utiliser ce plugin. Soit vous laissez le plugin agir sur l’emplacement du bouton/texte (après ou avant l’article) soit vous préférez insérer manuellement le module, à l’endroit souhaité via un simple code php ou une balise à insérer dans vos articles.

Si vous souhaitez afficher ce bouton de partage manuellement en dehors de vos articles, il vous suffit de coller le code suivant là où vous souhaiter voir le bouton apparaitre.
[php]< ?php if (function_exists("retweet_anywhere")) retweet_anywhere(); ?>[/php]

Sinon, il vous est possible d’utiliser la balise suivante pour afficher le bouton de partage directement dans vos articles. Cela permet de sélectionner manuellement les articles concernés par cette nouvelle fonctionnalité. « %s » représente le nom de l’article et « %l » le lien. Il vous est possible de personnaliser chaque balise.
[html]
[retweet-anywhere html= »Partagez cet article ! » format= »%s %l /via @votrecomtpe »]
[/html]

Allez plus loins

5 réponses

  1. Pas mal comme plugin, au moins tu es sur que c’est le même lien raccourcis qui est utilisé… :p

    Un impact sur les performances sur le rendu client ?
    Je vais me pencher sur ce certain @anywhere, mais je pense que je vais le faire avec mon code JS plutot qu’un plugin…

    1. Tweetmeme est un bon service, le plugin aussi. Mais le plugin se connecte (via autorisation) au service « tweetmeme » qui lui se connecte à Twitter. Retweet Anywhere utilise l’API de Twitter, ce qui facilite et accélère le partage.

  2. Juste une remarque : le plugin interroge les serveurs oAuth de Twitter sur toutes les pages. Pour le limiter aux pages où il est nécessaire (la home du blog et les billets individuels le plus souvent), il suffit d’ajouter ce code au fichier functions.php de votre thème :

    add_action( ‘wp_print_scripts’, ‘my_deregister_javascript’, 100 );
    function my_deregister_javascript() {
    if ( !(is_home() || is_single())) {
    wp_deregister_script( ‘retweet-anywhere’ );

    }
    }

    A noter que ce code peut s’adapter avec les conditions de WordPress (is_page, is_front_page, etc…) et marche pour tous les plugins qui utilisent la méthode wp_enqueue (tous les plugins bien développés quoi).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *