[code]
function GkGenerator() {
return ‘text’;
}

add_filter(‘the_generator’, ‘GkGenerator’);
[/code]

Ce bout de code est coller dans le fichier « functions.php » de votre thème WordPress. Il vous permet de personnaliser le type de générateur de votre blog. Par défaut, WordPress intègre cette balise contenant la version utilisée et le nom du gestionnaire de contenu. Avec ce bout de bout de code, vous pouvez le personnaliser. Les modifications sont appliquées sur l’ensemble des données déjà présentes.

Pour masquer le numéro de version du bas de page (footer) du panel d’administration de WordPress, il vous suffit de coller ce bout de code dans le fichier functions.php de votre thème.

[code]
function gk_hide_version_footer() {
echo ‘

‘;
}

add_action( ‘admin_footer’, ‘gk_hide_version_footer’ );
[/code]

4 réponses

    1. Ha oui pourquoi ‘Drupal’?
      Sur un de mes sites après avoir fais la manip’ j’avais Dupral d’inscrit en haut à gauche, je l’ai supprimé et ça fonctionne tout de même mais je me pose la question!

  1. Super astuce probablement mais elle n’est pas globale. Chaque thème a ses spécificités et affiche un peu comme il veut la version de WordPress.
    Dommage d’ailleurs parce que, au niveau sécurité, c’est toujours un gros bémol de laisser ce genre d’information. Une mise à jour en retard suite à une faille par exemple et c’est le bordel…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *