Le hoverboard est apparu en France vers la fin de l’année 2015. Séduisant de nombreuses personnes, il a surtout fait penser à la fameuse trilogie « Retour vers le futur ». Pour ceux qui sont fans des films, l’envie d’avoir un hoverboard s’est fait ressentir directement.

Se déplacer simplement, rapidement et sans effort

Le but du Hoverboard est de se déplacer sans effort. Grâce à son système, vous aurez l’impression de voler à travers les rues. Bien évidemment, vous ne volez pas, comme Marty McFly dans le film, mais vous vous laissez aller en roulant grâce à ces deux roues latérales. En regardant de plus près l’engin, il s’agit d’un savant mélange entre un skateboard et un gyropode.

En France, le succès est toujours présent

En 2018, le nombre de hoverboard vendu est encore haut. Son succès réside dans le fait que c’est un objet encore nouveau, et surtout un engin qui permet de se mouvoir rapidement d’un poids A à un point B sans pédaler, sans marcher et sans polluer avec sa moto ou son scooter.

En revanche, même s’il a beaucoup de succès, encore faut-il l’utiliser correctement. Alors, avant de frimer et de l’utiliser sur de longues distances, entraînez-vous afin de bien le maîtriser.