Supprimer l’introduction de vos articles…


L’introduction de vos articles, si l’on peut l’appeler comme cela est en fait le texte que vous avez écrit avant de mettre la balise « more » ou « lire la suite » de WordPress. Cette balise « more » vous permet de couper en deux parties votre article pour plus de clarté. Cependant, il existe une autre petite balise que je ne connaissais pas du tout et qui peut être fort utile pour des thèmes plus avancé tels que les thèmes magazine. Cette balise permet simplement de supprimer l’introduction de votre article (les textes avant la balise « more » ou « lire la suite ») et d’afficher uniquement le texte qui suit cette balise.

Cette balise offres plusieurs possibilités. Par exemple, dans le cas où vous souhaitez afficher un texte en page d’accueil dans l’un de vos articles et non dans l’article seul. Vous pouvez donc avoir une introduction en page d’accueil et une autre complètement différente dans l’article seul. À mon avis, griser la partie d’introduction dans un bloc texte qui peut être caché ou autre peut être plutôt sympa et beaucoup plus rentable dans le référencement de l’article ou pour une touche unique dans l’interface de votre blog

Cette balise « noteaser » ce complète « logiquement » avec la balise More de WordPress. Voici sont utilisation. Le texte ce situant avant la balise « more » sera donc supprimé, pas définitivement bien sûr, mais supprimer dans l’affichage de votre article.
[html]

[/html]

Allez plus loins

6 réponses

  1. Quelle est la différence avec l’extrait ?
    ()
    Pour ma part je préfère automatiser, mes clients n’aiment pas trop les balises, donc je mets l’extrait sur l’accueil, qui redirige sur l’article entier. J’essaye d’automatiser au maximum. Mais certains sont parfois bricoleurs, ça vaut le coup de proposer…

    1. Il n’y a pas de grande différence entre ces deux options, mais grâce à cette balise tu peux choisir le texte d’intro qui sera en page d’accueil. Tu peux également le faire avec les extraits, mais il faut alors le faire manuellement.

      Et en effet, cela peut être sympa de proposer cette balise à tes clients pour un max de personnalisation ;)

  2. Merci pour cette balise que je connaissais pas et qui peut éviter du duplicate content :

    j’utilise déjà l’extrait pour référencer les catégories et avec cette balise cela permet d’avoir un contenu différent sur l’index, l’article et les catégories :)

  3. Bonjour,
    bravo pour le blog et un grand merci cette astuce que je cherchais. :)

    Une petite question : quand je clique sur lire la suite, l’article s’affiche, mais au niveau de la balise more. C’est-à-dire que le haut du site n’est pas visible, car plus haut.
    Y-a-t-il un moyen pour que l’affichage se fasse entièrement ?
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *