Supprimer la notification après l’approbation d’un commentaire

Problème rencontré : une double notification lorsqu’un administrateur approuve un commentaire. Nous recevons, deux courriers électroniques lors d’un nouveau commentaire en attente d’approbation.

Télécharger l’extension !

Filter Email Notifications est une extension vous permettant de supprimer, définitivement, la notification envoyée par courrier électronique à l’administrateur lorsqu’un commentaire vient d’être approuvé. Cette notification, plutôt étrange, compte tenu du fait que le commentaire, si approuvé, a déjà été lu par l’administrateur. Dans les options « Discussions » de WordPress, il est en effet possible de désactiver la notification si un nouveau commentaire est publié, mais quel est l’avantage de ne plus recevoir de notification ?

Filter Email Notifications ne dispose d’aucune option, une fois activé l’extension s’exécute et désactive les notifications des commentaires venant d’être approuvés. Notons que vous recevrez toujours une notification des nouveaux commentaires publiés par votre communauté, s’ils ont déjà été validés.

Supprimer la notification après l’approbation d’un commentaire !

Allez plus loins

8 réponses

  1. Cette notification sert dans le cas tu as coché l’option  » L’auteur d’un commentaire doit avoir déjà publié un commentaire approuvé ». Dans ce cas là, le nouveau commentaire ne passe plus en modération (donc, pas de mail pour te prévenir qu’un nouveau com est à valider) et est directement validé sur le blog. Par contre, tu reçois un mail comme quoi il y a un nouveau commentaire validé sur ton article.

    C’est vrai que quand tu n’as que des nouveaux commentateurs, recevoir le mail en double, c’est chiant, mais quand tu as des lecteurs fidèles qui commentent régulièrement, c’est pratique d’être prévenu. Ou alors, dernière option, tu modères tous les commentaires, même ceux des habitués et alors là, plus besoin du second mail.

  2. @Nokow : Je vais aller dans ton sens. D’une manière général, le recours systématique a à un plugin peut vite devenir nuisible pour WP. Trop de plugins ralentissent le site et alourdissent la base de données sans raison vraiment valable.

    L’utilisation et la compréhension de WP, ainsi que quelques lignes de codes peuvent rendre les mêmes services sans alourdir le site.

    Et dans le cas présent, ce plugin me semble vraiment inutile. Ceci n’engage que moi, bien entendu ;)

  3. Hum c’est vraiment bisard d’utiliser un plugin pour ça !
    Pour ma part je ne reçois aucun mail quand il y a un nouveau commentaire sur mes sites vu que j’ai décoché l’option …

      1. Oui c’est ça ;)

        Vu que je valide moi même les commentaires via le tableau de bord, je n’ai pas besoin d’une notification par mail pour m’en avertir et donc j’ai décoché l’option tout simplement

  4. Le problème est en fait très simple. Je souhaite être averti d’un nouveau commentaire en attente d’approbation et je souhaite être averti des nouveaux commentaires postés par ma communauté, c’est-à-dire les lecteurs qui commentent régulièrement.

    L’extension n’entraine en rien une baisse de vitesse ou une possible nuisibilité de ton installation WordPress. C’est un simple fichier, contenant plusieurs fonctions de remplacement de code (pluggable.php).

    Elle n’utilise pas la base de données donc aucun problème de données en ligne. L’extension modifie simplement le core et la fonction de notification après validation d’un commentaire, pour être précis, la fonction « wp_notify_postauthor ».

    Cela évite d’être spammé par son propre blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *