TDO Mini Forms : Un plugin WordPress pour le Guest Blogging

TDO Mini Forms est une extension vous permettant de créer une véritable passerelle rédactionnel entre votre communauté et vous. Il est possible de modéliser une page spéciale pour l’envoi de contenu riche sans passer par l’administration WordPress. Vos membres ainsi que vos visiteurs pourrons ainsi vous soumettre un lien à découvrir ou pour les plus chanceux un article complet. Les informations envoyées via ces formulaires sont directement stockés et listés dans l’onglet dédié à l’extension.

TDO Mini Forms simplifie l’échange d’informations entre visiteurs, membres et administrateur. Les formulaires sont à édités, selon vos critères, via la page d’options de l’extension. Elle utilise Akismet pour vérifier l’authenticité du contenu ainsi que la personne partageant ce contenu. Il est possible de détourner l’utilisation basique de l’extension. On peu facilement imaginer la création d’un forum via ce thème et un gestionnaire de contact en ligne. Un façon simple de récolter des informations et de les afficher par la suite, là où vous voulez.

Allez plus loins

38 réponses

  1. Ce plugin a l’air très intéressant, je vais l’essayer de ce pas !

    De manière générale, j’ai remarqué que dernièrement de plus en plus de plugins originaux pour WordPress étaient développés.

    Les possibilités de cet outil atteignent vraiment des sommets, c’est impressionnant, vous ne trouvez pas ? :cool:

  2. J’ai fait quelque test du plugin, il est franchement bien fait, ce qui lui manque c’est une fois que le visiteur B a envoyer son article, il ne reçoit pas de mail automatique de confirmation ou de remerciement… C’est dommage.

    Yep, WordPress évolue et les plugins aussi et en parlant de plugin originaux, je crois que le plugin que je vais présenter ce soir ou demain va te plaire :P :P

  3. Par contre je n’arrive pas à activer le plugin qui provoque une erreur fatale :
    Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 23040 bytes) in /mnt/141/sdb/7/f/webtangos/wp-content/plugins/tdo-mini-forms/include/tdomf-upload-functions.php on line 31

    Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 40961 bytes) in /mnt/141/sdb/7/f/webtangos/wp-content/plugins/ultimate-google-analytics/ultimate_ga.php on line 201

    A moins que cela vienne de l’hébergement Free…

  4. Je viens de le mettre en place ( enfin vite fais quand j’ai vu le résultat ^^ ), il m’a fais passer de 37 requêtes en étant désactivé à 60 une fois activé, dommage :x

  5. Bonjour, sur 2 de mes sites j’ai tenté son installation, sur le premier RAS sauf qu’après avoir rempli le formulaire, j’ai le message:
    TDOMF: Mauvaises données soumises. Veuillez retourner à la page précédente et la recharger. Essayez ensuite de soumettre votre article à nouveau.

    Sur le second site, j’ai moi aussi le message:
    Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted etc…
    Quelqu’un a-t-il une piste?

  6. @francis.
    Va sur la page /wp-admin/admin.php?page=tdomf_show_options_menu
    et dans la rubrique Form Verification Options valide la validation par wordpress. Ca a resolu les soucis que j’avais sur myfuckinglife.com et sur le nouveau blog que je commence a preparer funnotfun.com

  7. Moi aussi je suis hebergé chez free avec la 2.8.4 et j’ai une erreur lors de l’activation du plugin : Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 368640 bytes)

  8. Bonjour,

    Pour moi tout est Ok en submission, mais quelqu’un a-t-il compris coment il était possible d’exploiter la fonctionnalité d’édition d’un post?
    J’ai fait un bon petit tour du Web sans succès.

    Merci

  9. J’en avait entendu parler mais comme ici c’est bien présenter , cela donne envie de le tester de plus ce plugin donne des indices sur un plugin que souhaiterai developper.

  10. Bonjour,
    J’ai installé le plugin sans aucun soucis, l’intégration via les widgets fonctionne également sans problème. Mais voilà je voudrais mettre le formulaire dans une page ou un post et non dans la slidebar; comment faire ? :?

  11. Salut,

    T’as fait une photo première ligne :
    TDO Mini Forms (fr) vous permet très facilement de créer une page pour que les visiteurs de votre blog peuvent – puissent vous soumettres un article.

    Sinon bon plugin je vais certainement essayer !

  12. Bonjour,

    j’utilise TDO, où j’ai rajouté des customs fields (nom, ville, …)
    Une fois le formulaire rempli, le post s’affiche en homepage, cependant, au lieu de mettre les customs fields comme titre du post, il me met la date d’envoi… ce qui n’est pas très interessant.

    J’ai dès lors chercher à jouer à ajouter les customs fields (champs personnalisés) dans les pages mais cela ne change rien.

    Merci pour votre aide,

    1. Bonjour,

      Avez-vous réussi à inscrire en titre de post depuis tdo miniforms un titre personnalisé plutôt que la date ? Merci pour votre réponse.

  13. Bonjour,

    J’ai un soucis, lorsqu’un visiteur post une question via ce plugin. La date du post est la même que celle du précédent post, donc je me retrouve avec des post qui ont tous la même date et heure.
    et si je change la date d’un post depuis l’interface admin, les prochains post prendront cette nouvelle date.

    Quelqu’un aurait-il une piste pour m’aider ?

  14. Bonjour,
    j’ai installé ce plugin, génial. Mais dans form créator le widgets append to post content 1 se mets bien dans la colonne your form, mais il n’apparait pas sur ma page de soumission d’article…

    Si quelqu’un a une idée …

  15. Bonsoir,
    Je vais paraître stupide, mais je n’arrive pas à integrer un formulaire à une page.
    J’ai bien crée mon formulaire, mais que dois-je faire pour l’intégrer dans une page de mon site ?

      1. Problème résolu… Il faut insérer ce code dans le modèle de page.

        ps : désolé, d’avoir posté 2 fois le même message, j’ai eu un bug…

        Merci encore!!

  16. J’ai testé de mettre ce bout de code l’article (en mode html) en backoffice et rien, enfin si juste le bout de code… Je ne dois pas faire la bonne manip!

  17. J’ai testé de mettre ce bout de code l’article (en mode html) en backoffice et rien, enfin si juste le bout de code… Je ne dois pas faire la bonne manip!!

  18. Est-il possible d’avoir une extension WordPress qui permettrait, à l’instar de VDM (Vie de merde) de laisser la possibilité à n’importe qui de soumettre une anecdote personnelle, avec une illustration photo ou vidéo?

    Et de créer via une database via les e-mail qui sont laissés à chaque fois. En imaginant que la personne qui raconte son anecdote reçoit gratuitement un morceau de musique en MP3.

    Merci pour votre réponse.

  19. Bonjour,

    Si j’utilise dans mon formulaire des champs pré définir (post, title), les données saisies sont insérése en tant qu’article.
    Si on utilise des champs personnalisés, est-ce que les données saisies sont insérées en BD?
    Y a t’il eu une modif de la BD lors de l’install de ce plugin?

    Et pour restituer les posts qui contiennent des champ personnalisés, j’imagine qu’il faut modifier le code ?
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *