😊Hello, -10% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

Tout savoir sur le service de Google dénommé ChromeCast

Gadget électronique ayant la forme d’une clé USB, ChromeCast est une innovation du géant Google mis sur le marché en 2013. Connecté à votre téléviseur par son port HDMI et une connexion Wifi, ChromeCast affiche sur ce téléviseur le contenu de votre smartphone, tablette ou ordinateur. Il vous permet donc de suivre en streaming tous les contenus de votre choix. Comment utilise-t-on ce bijou technologique ? Quel est son coût actuel d’acquisition ?

Comment utiliser le service Google ChromeCast ?

Le ChromeCast est un gadget très facile à utiliser. Cependant, avant de voir comment s’en servir, il est important de rappeler qu’il fonctionne avec un téléphone tournant sur Android, de préférence une version supérieure à V 6.0 et sous IOS, puisqu’il dispose d’un câble USB à trois extrémités pouvant être branchées à différents terminaux.

Pour utiliser ChromeCast, il suffit de brancher la première des extrémités du câble USB du ChromeCast à une prise électrique, le deuxième sur le ChromeCast lui-même et le troisième sur le port HDMI de la télévision.

Ensuite, connectez votre ChromeCast à votre télé via Bluetooth puis configurez le ChromeCast avec son application qui est téléchargeable sur Google Play ou sur l’App Store selon le type de votre téléphone. Vous pourrez alors profiter de votre visionnage sans aucun problème.

Il est important de souligner qu’il est compatible avec Google Play vidéo, Google Play music, Netflix, YouTube, ainsi que de nombreuses chaînes de télévision européennes et américaines telles que 6play, MYTF1.

Combien coûte ChromeCast ?

Le modèle classique du ChromeCast est vendu à une trentaine d’euros. Mais, il a entre-temps été amélioré en raison de son lent débit, et son actuel prix d’achat tourne autour de 80 euros. Par ailleurs, pour avoir un ChromeCast haut de gamme appelé ChromeCast ultra qui permet d’avoir un streaming avec un flux de 4 K environ, il faut être prêt à débourser au-delà de la centaine d’euros.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

FERMER MAINTENANT

DIVI - THÈME WORDPRESS

-10%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 10% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.