Utiliser Twitter pour s’identifier sur un blog WordPress !

TwitConnect est un plugin WordPress vous permettant d’utiliser vos identifiants Twitter pour vos connecté à un blog WordPress ou laisser tout simplement un commentaire. Celui-ci affichera votre adresse web utiliser dans votre profil Twitter et votre avatar. Pour que ce plugin fonctionne parfaitement bien, il vous suffit de créer un compte « Application Twitter » et ainsi bénéficier des codes développer. Par la suite, il vous faut insérer les codes donnés dans les options du plugin. Je vous propose une sélection des meilleurs symboles pour twitter pour vos status !

Toujours dans les options du plugin, vous pouvez choisir les textes et images à afficher. Lorsqu’un de vos visiteurs cliquera sur le bouton pour s’identifier, une nouvelle fenêtre s’ouvrira, proposant d’autoriser le blog à utiliser vos informations twitter. TwitConnect fonctionne de la même manière que FaceBook Connect qui vous permet de vous connecter avec les identifier de votre compte Facebook.

Allez plus loins

1 réponse

  1. Salut Valentin,

    par hasard ne connaitrais tu pas un plugin similaire à twit connect mais qui récupère l’adresse email présente sur twitter ?
    Car dans le cas de twit connect, il récupère le nom, l’URL du site, mais pas l’email ce qui pose problème si la personne veut recevoir des notifications (il devra éditer son profil…).

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *