Utilisez vos commentaires pour obtenir plus de trafic !

SEO Super Comments est un plugin vous permettant de créer une page dynamique pour chacun de vos commentateurs. Cette page contient plusieurs informations liées au commentateurs. Les pages sont optimisées pour les moteurs de recherches permettant ainsi d’augmenter vos sources de trafic. Chaque page est unique du simple fait que vos commentateurs le sont. Les pages créer seront automatiquement indexé par les moteurs de recherche. Dans les options du plugin il est possible d’afficher l’url du commentateur ou encore de lui attribut la balise nofollow.

SEO Super Comments optimise donc votre référencent pour obtenir plus de trafic. Chaque URL générée est unique. Une fois que vous avez cliqué sur l’url du commentateur, vous êtes dirigés vers la page contenant les informations du commentaire. Le plugin met avant le commentaire, mais également les derniers articles que le commentateurs a commentés (étrange). Le titre de la page est un extrait du commentaire et le contenu affiche le commentaire au complet. Une liste des derniers articles commentés est affiché. Notons qu’il n’y a aucune intégration dans le sitemap, ce qui est regrettable.

Allez plus loins

9 réponses

  1. Des plugins intéressants pour les blogs recevant de longs commentaires. Créer une page pour chaque commentaire d’une phrase ressemble à mes yeux à du spam des serp google. Je doute que ca plaise à matt cutts ;)

  2. Même constat que Thugeek. Les commentaires ne sont pas tous des pavés. Indexer les commentaires de 3 ou 4 mots ne peut pas être positif. En tout cas, je garde le plug-in sous la main, sait-on jamais, il peut-être interessant.

    Merci.

  3. Assez d’accord avec Thugeek, c’est quand même rare d’avoir des commentaires suffisamment long pour mériter une page entière. Du coup, est-ce qu’un mini de 10% de ces pages créées artificiellement arriveront à être prise en compte par gg ? Je n’en suis vraiment pas certain ;)

    Une page contenant dans les 200 caractères seulement, avec un duplicate sur la page source est en général ignoré. C’est, je pense, seulement valable si les commentaires dépassent au moins les 500 caractères. Mais ce n’est que mon avis bien entendu, sans même avoir vérifié ;)

  4. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec Thugeek, un excellent contre exemple Twitter. Le fait que chaque commentaire soit sur une page dédié peut donné un poids supérieur à la page de l’article.C’est en gros ce qu’utilise Twitter, une page par Tweet, ce qui donne du poids à la page utilisateur.
    Je pense que plugin peut être intéressants, en tout cas je vais faire quelques tests :)

  5. Ping : Les news incontournables de la semaine #18
  6. Ping : Vent des blogs #45 | Fredzone
  7. Est ce que quelqu’un à retour positif à nous communiquer car, je siège depuis 3 ans en bonne place sur ma requête principale (Tokyo) mais je suis pas contre un petit boost de trafic sur des requêtes annexes.

    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *