😊Hello, -10% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

Vers un port USB-C pour tous les smartphones ?

Le port USB-C est apparu en 2014 et a créé sa petite révolution. En effet, ce connecteur au profil oblong a la particularité d’être réversible. Autrement dit, fini le casse-tête du branchement d’un équipement avec ce connecteur, vous pourrez l’insérer du premier coup.

Mais voilà, dans le monde des smartphones, Apple aime bien faire cavalier seul et proposer ses propres standards. La marque à la pomme possède également un connecteur réversible, dénommé Lightning, mais compatible uniquement avec sa gamme de produits.

Sauf que cette tendance devrait changer très rapidement !

De l’USB-C pour tout le monde

En septembre 2021, la Commission Européenne a décidé de contraindre tous les constructeurs de smartphones et de tablettes à adopter un port de recharge de type USB-C. Autrement dit, fini les spécificités propres à chaque marque. Avec un seul câble USB, vous pouvez recharger plusieurs appareils, peu importe le fabricant.

Le but, ici, est de standardiser la recharge des appareils mobiles, mais surtout de diminuer le nombre d’équipements, dans un but écologique. Fini la forêt de câbles sur le bureau, un seul et même câble USB-C permet de recharger n’importe quel appareil.

Si aujourd’hui, tous les constructeurs, notamment sous Android, ont déjà anticipé cette mesure, ce n’est pas le cas d’Apple, qui continue avec ses propres normes. Mais pour combien de temps encore ?

La fin du Lightning pour 2023 ?

Si la marque à la pomme veut continuer à vendre ses produits en Europe, elle va devoir faire des concessions. La Commission Européenne a la ferme intention de ne pas baisser les bras, y compris devant le géant de Cupertino.

Et selon les dernières rumeurs, Apple se serait déjà résigné à adopter le port USB-C sur ses futurs modèles. Cela serait dans un avenir très proche, puisqu’on parle de 2023. Il n’y a pas que les smartphones et les tablettes de la marque qui seraient impactés, mais tout l’écosystème (AirPods, Magic Keyboard, Magic Mouse, ….)

L’USB Type-C deviendrait donc officiellement le port universel, pour tous les appareils, offrant ainsi une compatibilité ultime. Si Apple grince des dents, le consommateur n’en reste pas moins le grand gagnant.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

FERMER MAINTENANT

DIVI - THÈME WORDPRESS

-10%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 10% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.