WordPress : 10 pour 10 000 extensions !

WordPress dispose dorénavant de plus dix mille plugins ! Chaque plugin est unique et permet ainsi de personnaliser, améliorer et optimiser votre blog WordPress en un simple clic ou avec une simple configuration pour les extensions plus avancés.

Découvrez les milliers d’extensions !

Ces milliers d’extensions facilitent l’utilisation de votre système de gestion de contenus et ainsi permettent à de nombreuses personnes de s’exprimer, en toute simplicité et en intégrant des fonctionnalités avancées. Nous vous proposons de découvrir dix plugins fort intéressants et peut-être encore inconnus pour vous.

WordPress

Parrallelize

Parrallelize est un plugin vous permettant d’utiliser et d’externaliser les images de votre blog dans un sous domaine. Ces images seront alors optimisées pour le chargement net de votre blog WordPress. Dans les options du plugin il est possible d’ajouter plusieurs sous domaine. Deux options vous sont offertes et permettent ainsi la mise à jour de vos articles ou la restauration des images de vos différents articles. Un simple clic permet d’optimiser le chargement des images et garantir une navigation saine et rapide.

Télécharger !

Parrallelize WordPress
Partager ce plugin sur Twitter !
[rating=4]

Comment Sorter

Comment Sorter WordPress
Partager ce plugin sur Twitter !
[rating=3]

Comment Sorter est un plugin permettant à vos visiteurs de filtrer les commentaires de vos articles selon la date ou le nom de l’auteur. Il est possible aux visiteurs, s’il le souhaite, d’afficher ou non l’affichage des liens externes et de sauvegarder les préférences sur tous les articles. Un outil simple et efficace pour laisser le visiteur/commentateur de filtrer, comme il le souhait l’affichage des commentaires.

Télécharger !

WordPress FootBall

WordPress FootBall est un plugin vous permettant de gérer l’affichage des différentes confrontations des équipes de la coupe du monde. En effet, dans les options du plugin, il vous suffit de sélectionner les équipes, leurs groupes puis de créer des thèmes d’affichages pour ainsi les afficher sur votre blog WordPress. Disponible en widget ou en balise html, la balise étant donnée.

Télécharger !

WordPress FootBall
Partager ce plugin sur Twitter !
[rating=5]

External Videos

External Videos
Partager ce plugin sur Twitter !
[rating=5]

External Videos est un plugin vous permettant de centraliser toutes les vidéos de vos différents comptes médias en ligne. Si vous disposez de plusieurs comptes sur les services vidéos en ligne et que vous souhaitez centraliser tout cela, il vous suffit d’activer le plugin et d’ajouter vos différents comptes. Le plugin se charge de récupérer les informations de la vidéos et de créer une galerie et un article unique pour chaque vidéo. Cet article contiendra le titre de la vidéo, sa description et bien évidemment la vidéo.

Télécharger !

Audit Trail

Audit Trail est un plugin vous permettant de garder une trace de ce qui se passe à l’intérieur de votre blog WordPress. Elle garde en mémoire les différentes connexions du blog. Les filtres sont à définir dans les options du plugin. Les noms d’utilisateurs et de vos membres seront ainsi enregistrés et leurs actions seront retranscrite dans votre journal de bord. Notons également que celui-ci utilise les révisions des articles. Il est ainsi possible de récupérer les données, effacées ou perdu pas un de vos contributeurs ou autre.

Audit Trail
Partager ce plugin sur Twitter !
[rating=3]

gPress

gPress
Partager ce plugin sur Twitter !
[rating=2]

gPress est un plugin vous permettant de transformer votre installation WordPress en un service de localisation. En effet, il remplace la possibilité de créer de simples articles en activant une carte de localisation dans vos articles. Les nouvelles localisations s’ajoutent comme un article et ils disposent des mots-clés ou de catégories.

Télécharger !

Report Error

WordPress Report Error est un plugin permettant à vos visiteurs de vous signaler les différentes erreurs rencontrées sur votre blog WordPress. Souvent liées aux différents plugins installés, puis par la suite désinstaller, ou une simple erreur de votre part, certaines erreurs nuisent à la qualité de votre contenu. Grâce à ce plugin, il vous est possible de faire appel à votre communauté.

Télécharger !

Report Error
Partager ce plugin sur Twitter !
[rating=5]

404 Notifier

404 Notifier WordPress
Partager ce plugin sur Twitter !
[rating=3]

404 Notifier est un plugin vous permettant d’être notifié des dernières erreurs de votre installation WordPress. Dans les options du plugin, il vous est possible de définir l’adresse électronique où vous recevrez les notifications d’objets non trouvés. Dans le courrier électronique, plusieurs informations sont affichées. Le lien de l’erreur ou du fichier non trouvé suivi des informations navigateur de l’utilisateur et du site référent.

Télécharger !

CMS Post Control

CMS Post Control est un plugin vous permettant de contrôler l’affichage des modules de publications des différents rôles de votre installation WordPress. Vos membres auront alors une interface de publication contenant les modules dédiés à leurs rôles. Il est possible de définir les rôles autorisés à l’envoie de fichiers depuis l’éditeur d’articles, mais également d’activer ou non la sauvegarde automatique des articles et/ou pages.

Télécharger !

CMS Post Control WordPress
Partager ce plugin sur Twitter !
[rating=4]

Secondary HTML Content

Secondary HTML Content WordPress
Partager ce plugin sur Twitter !
[rating=5]

Secondary HTML Content est un plugin vous permettant d’intégrer et d’afficher du contenu autre que celui proposé dans vos articles. En effet, le plugin ajoute plusieurs éditeurs visuels (notons que ce nombre est à définir dans les options du plugin) pour ajouter des informations liées à l’article, tels que les sources externes, un nouveau module d’informations ou de téléchargement.

Télécharger !

Allez plus loins

6 réponses

  1. Disons que sur les 10.000, un certains nombre d’entre eux copie en « mieux », les fonctionnalités des autres… ils ne sont pas 10.000 uniques.

    Cela étant dit, belle liste ou l’on sort des sempiternelles akismet et SEO. Je note personnellement : Parrallelize, External Videos et gPress.

    @Crunch : Je me dit que Audit Trail doit faire gonfler la taille de la bdd… que l’on cherche sans cesse à alléger. N’est-ce pas « contre productif » ?

    Merci en tout cas pour cette liste.

  2. En espérant que la plupart de ces plugins soient compatibles ou deviennent rapidement compatibles avec WordPress 3.0 qui est désormais disponible ;)

  3. Sur les 10 000, il y en surtout qui ne sont pas du tout compatibles WP 2.9.2. Et je ne parle pas de ceux qui ne s’installent pas ou produisent des erreurs sur une installation propre sans aucune doc ni email de contact.
    Ça serait bien qu’ils fassent un peu le ménage chez WP :-) (je suis effaré de voir qu’ils laissent passer des trucs ou il y a une ligne de description quelque fois très vague et pas de « site officiel » ni d’aide à l’installation).

  4. External Video semble très bien pour le SEO, histoire de centraliser les sources vidéo : sympa
    Quant à Secondary HTML Content, j’ai très envie de le tesrer :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *