😊Hello, -20% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

WordPress ou Wix : quel CMS choisir pour le seo ?

Google actualise régulièrement ses guidelines en matière de référencement SEO. Dans cette perspective, l’expérience utilisateur est désormais un critère essentiel pour une bonne visibilité. Or ce facteur dépend surtout de la qualité du CMS d’exploitation. WordPress ou Wix ? Les webmasters sont partagés sur le sujet. Mais quel que soit le choix, le recours aux services d’experts en la matière permet d’optimiser le référencement de son site web.

WordPress et Wix : les options disponibles pour un bon référencement

Le sempiternel débat entre défenseurs de WordPress et de Wix ne devrait pas être, car la popularité de WordPress n’exclut en rien l’efficacité de Wix. Tout dépend, en réalité, de l’exploitation faite par l’utilisateur de l’une ou l’autre des plateformes. Par exemple, le préjugé selon lequel un site web Wix serait moins visible sur les Serps qu’un site Worpress n’est pas vérifié. On peut très bien placer un site Wix en première page sur Google. Des professionnels du SEO sur Wix l’ont prouvé. Quelques exemples sur promoovoir.com peuvent d’ailleurs vous aider à atteindre cet objectif.

Référencement sur WordPress et Wix : la comparaison

Ces deux CMS offrent des options qui facilitent le référencement des sites web. Ces systèmes assistent en réalité chacn à leur manière les administrateurs dans la mise en œuvre de leur plan SEO. Bien sûr que ces derniers auront besoin d’un expert en référencement naturel pour affiner leurs stratégies. Quelles sont ces fonctionnalités ? En effet, WordPress et Wix se rejoignent sur des aspects bien particuliers du SEO. En premier lieu, ce sont des plateformes qui proposent des pages mobile-friendly. Les balises et les métas descriptions sont bien entendu éditables sur ces CMS. Elles permettent à l’entreprise de mieux renseigner les crawlers de Google sur ses activités. En outre, les URL proposées par Wix et WordPress sont assez courtes. Ceci permet aux visiteurs de mémoriser rapidement l’adresse du site web. Enfin, grâce à ces deux applications, la production des Sitemaps est possible. Leur rôle est de faciliter la compréhension de la structure du site lors de l’indexation. C’est aussi un moyen pour améliorer son ergonomie. Que peut-on alors reprocher à ces CMS ? Grâce aux informations publiées sur https://www.sistrix.fr/blog/wix-vs-wordpress-shopify-vs-shopware-qui-est-le-plus-rapide, on comprend que Wix et WordPress sont lents. Toutefois, le recours à une agence SEO permet de remédier à cette défaillance.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

FERMER MAINTENANT

DIVI - THÈME WORDPRESS

-20%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 20% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.