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WordPress : pourquoi privilégier une solution emailing professionnelle ?

La plupart des entreprises optent pour un service d’emailing externe sur leur site web. Qu’est-ce qui justifie un tel choix ? Quels avantages présente cette solution ?

Une interface optimisée pour l’édition des newsletters

Les services d’emailing externe mettent à la disposition des utilisateurs de nombreux outils qui leur permettent de réussir facilement une campagne emailing. Ces logiciels intègrent des templates prédéfinis que les entreprises et les promoteurs web peuvent personnaliser. Leur système de glisser-déposer se révèle également très pratique pour éviter les pertes de temps lors de la formalisation des courriels.

Ces programmes proposent exclusivement des newsletters responsive accessibles aussi bien sur les ordinateurs que sur les smartphones. Cela améliore sensiblement le taux d’ouverture des courriels envoyés. Par ailleurs, la base de contact email se constitue de manière automatique avec une solution externe. Cela permet de lancer facilement les campagnes et de suivre les principaux indicateurs en temps réel.

La fiabilité des services

Les fournisseurs de messagerie comme Gmail ou Yahoo ont intégré à leur système des outils de détection de SPAMs. Ces derniers ont souvent tendance à considérer les messages transmis depuis certains plugins WordPress comme des courriers indésirables. Avec une solution professionnelle, les courriels commerciaux ne risquent pas d’atterrir dans les SPAMs. Pour vous en convaincre, essayez Sendinblue gratuitement.

De plus, le routage externe des emails garantit un taux de délivrabilité proche de 100 % parce que l’envoi s’effectue systématiquement par fraction. Cela intervient à partir de différents serveurs répartis aux quatre coins de la terre. Les courriels partent donc automatiquement sans délai d’attente et sans risque de blocage. Cela contraste fortement avec le fonctionnement de certains plugins WordPress. Tous les messages n’arrivent pas souvent à destination, même lorsque la transmission s’effectue par fraction. Cela peut compromettre le bon déroulement d’une campagne d’emailing.

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