Suite à la sortie de Google Buzz, il existe déjà quelques plugins pour intégrer ce nouvel outil dans votre blog WordPress. Google Buzz vous permet de partager des informations textes, photos, liens et tout le reste. Intégré à Gmail, il vous permet de vous tenir au courant des publications de vos contacts Gmail.

Google Buzz Button est un plugin vous permettant d’insérer un bouton « Google Buzz » stylisé dans les articles de votre blog WordPress. Vos lecteurs pourront ainsi, en un clic, partager votre article de façon instantanément avec leurs contacts. Dans les options du plugin, il vous est possible d’insérer automatiquement le bouton dans vos articles et pages ou tout simplement de désactiver cette automatisation et alors insérer le bouton manuellement via la fonction donnée. Une classe CSS « google_buzz » est attribuée à l’image. La personnalisation de l’image est plus facile et permet d’avoir un rendu unique.

Google Buzz ER est un plugin vous permettant d’afficher les « Buzz » de votre compte Google. Pour cela il vous suffit simplement de renseigner votre nom d’utilisateur Google et d’y insérer le module via l’onglet « Widget » de votre thème WordPress ou via la fonction php donnée. Les publications sont affichées du plus ancien au plus récent. Il affiche l’heure (ou la date) à laquelle le « Buzz » a été publié, le titre du « Buzz » et un lien « Commentaire » pour commenter la publication.

Google Buzz et WordPress


WP Google-buzz est un plugin vous permettant d’afficher un botton « Google Buzz » dans vos articles et pages WordPress. Onze boutons sont disponibles et offre donc un plus grands choix pour certains utilisateurs voulant personnaliser un peu plus ce bouton de partage. Dans les options de ce plugin, il vous est possible d’intégrer automatiquement le bouton sélectionné dans vos pages et articles, avant ou après le contenu. Une fonction est disponible si vous souhaitez afficher le bouton manuellement.

Utilisation de Google Buzz Button

Si vous souhaitez afficher manuellement le bouton, il vous suffit de coller le code PHP suivant dans votre thème. De préférence dans la page « single.php » et dans la boucle de l’article.
[php][/php]

Utilisation de Google Buzz ER

Pareil, si vous vous souhaitez afficher vos « Buzz » dans widget, il vous suffit de placer de code là où vous le souhaitez.
[php][/php]

Utilisation de WP Google-buzz

Pour afficher manuellement le bouton Google Buzz sélectionné, il vous suffit de coller ce code là où vous le souhaitez.
[php][/php]

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :