Communauté
Rejoignez la communauté Geekeries sur Google+ › Découvrez mag.geekeries.fr
wordpress36
Publié par

Les nouveautés de WordPress 3.6

Modifié le 1 mai 2013 à 12:58

Après le grand succès qu’a rencontré WordPress 3.5, l’équipe de développement souhaite encore améliorer son système de gestion de contenu. WordPress 3.6 devrait sortir dans quelques mois et devrait apporter quelques nouveautés. WordPress 3.6 propose actuellement un tout nouveau thème, Twenty Thirteen.

Que nous apporte cette nouvelle version ?

Vous pouvez d’ores et déjà installer WordPress 3.6 Beta 2 sur une de vos installations d’essais ou tout simplement en local. Pour cela, je vous propose de télécharger WordPress Beta Tester qui permet de le mettre à jour automatiquement avec les dernières évolutions.

Twenty Thirteen

Twenty Thirteen est le tout nouveau thème de WordPress 3.6. Je le trouve vraiment très bien fait, bien que pour un débutant il me semble un peu complexe. En tout cas, il y a vraiment une volonté d’améliorer l’affichage des différents types de contenus qui est de nos jours plus qu’utile (liens, vidéos, sons, images). Cette volonté on la retrouve dans les Posts Formats.
Twenty Thirteen

Post Formats WordPress

WordPress 3.6 améliore encore une fois les Post Formats. Actuellement, il nous suffit de sélectionner le type de contenu que nous souhaitons publier et finalement… c’est tout. Cette nouvelle version nous propose une excellente amélioration de cette fonctionnalité. Dès la rédaction d’un nouvel article, un système d’onglets dynamiques est disponibles pour d’emblée choisir le type de contenus et ainsi personnaliser le lien, l’ajout d’une citation, d’une vidéo/d’un son ou encore la création d’une galerie.
Ajouter un article (WordPress 3.6)

Mise à jour :
Une nouvelle mise à jour de WordPress 3.6 Beta 1 est disponible sur le trac et améliore encore une fois l’ergonomie des Posts Formats. Cette version n’est actuellement pas Responsive.
Post Format WordPress

La listes des articles

Toute petite modification dans la liste d’article. Cette nouvelle version améliore l’affichage des formats. Si vous publiez un article de type Galerie, celui-ci aura tout simplement une icône « image », de même que si vous publiez une vidéo, celui-ci sera affiché avec une icône de type « Vidéo ». Un détail, mais celui-ci permet de mettre en avant rapidement les types de vos articles.
Article WordPress

Les Menus

WordPress 3.6 propose une agréable mise à jour de la gestion des menus de votre site. Un système d’accordéon très pratique qui permet d’optimiser au mieux l’interface utilisateur.
Navigation WordPress 3.6

Les Révisions

Les révisions d’articles sont quelques fois utiles pour retrouver un bout de texte effacé par mégarde. Souvent désactivé, car finalement elles ajoutent de nouvelles entrées dans la base de données, cela peut vite prendre de la place. WordPress 3.6 améliore donc cette fonctionnalité en y intégrant un système pour remonter facilement « dans le temps » ainsi que la comparaison en un coup d’oeil des deux versions.
Révisions WordPress

Partagez

l'Auteur


Twitter