😊Hello, -10% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

5 métiers de l’informatique qui recrutent en 2022

Depuis mars 2020 et le premier confinement, la façon dont nous travaillons, communiquons et même recherchons de nouveaux emplois a complètement changé.

Au cours des deux dernières années, de nombreuses personnes ont réévalué leurs priorités (souvent pour des raisons de confort) et ont examiné leur carrière afin d’y apporter un changement. Ces remises en question ont conduit à une explosion du nombre de demandes d’emploi, et notamment en informatique.

Donc, si vous vous demandez quels seront les emplois technologiques les plus demandés en 2022, lisez cet article !

Technicien informatique

Le technicien informatique fait partie intégrante de toute organisation et institution. Il est chargé de fournir une assistance technique et de résoudre les problèmes qui se posent au sein des systèmes informatiques de l’entreprise ou des sociétés de logiciels dont les produits peuvent s’interfacer avec votre ou vos systèmes.

Les techniciens informatiques sont l’épine dorsale des entreprises. Ils peuvent occuper une grande variété de postes en fonction de leurs intérêts, de leurs capacités et de leurs compétences. L’assistance informatique n’est qu’un des parcours professionnels possibles pour ceux qui aiment aider les autres en fournissant une assistance technique au moment où ils en ont le plus besoin !

Développeur Javascript

Les développeurs JavaScript interviennent tout au long du cycle de vie du développement des produits. Par conséquent, leur travail est toujours très demandé et nous nous attendons à ce que ce poste fasse l’objet d’embauches dans de nombreuses entreprises tout au long de cette nouvelle année.

Les développeurs JavaScript sont responsables d’une grande variété de tâches. Ils peuvent être amenés à concevoir, mettre en œuvre et maintenir des applications qui répondent à des normes de haute disponibilité tout en veillant à ce que les performances ne soient pas compromises pendant le fonctionnement.

Spécialiste en cybersécurité

La cybersécurité n’a jamais été aussi importante qu’aujourd’hui. Les entreprises risquent de perdre de l’argent et les informations personnelles de leurs clients si elles ne disposent pas d’une équipe entièrement composée de spécialistes en cybersécurité pour les protéger contre les menaces externes telles que les cyberattaques, le vol de données, etc.

La cybersécurité est un secteur en pleine croissance et la demande de ses services augmente. Un expert certifié dans ce domaine doit être capable de résoudre des problèmes, connaître la sécurité sur diverses plates-formes et posséder d’excellentes compétences en communication, tandis que des connaissances fondamentales en informatique légale feront de vous un atout encore plus précieux.

Scientifique des données

Les scientifiques des données sont chargés d’utiliser l’apprentissage automatique pour prédire et analyser les données. Ils peuvent être chargés d’identifier le moment où un problème se pose dans l’analyse de certains types d’informations, de déterminer les variables qui représenteront le mieux cet ensemble particulier ou ces enregistrements, même s’ils sont suffisamment petits pour ne pas créer de problèmes de procédure !

Le travail peut également inclure la collecte de grandes collections de données provenant de diverses sources dans des formats utilisables. La science des données est l’une des industries qui se sont développées le plus rapidement ces dernières années, et il n’est pas surprenant que cette tendance se poursuive en 2022.

Architecte du Cloud

Les architectes du cloud sont chargés d’élaborer la stratégie du cloud d’une organisation. Cela inclut la planification de son adoption, la conception des applications qui fonctionnent le mieux avec la technologie et la gestion de son utilisation dans l’ensemble de l’entreprise. »

Pour réussir en tant qu’architecte de cloud computing, il faut avoir de l’expérience avec des langages de programmation comme Python et Ruby ainsi qu’en ingénierie informatique. Il est également nécessaire de posséder d’excellentes qualités de leadership pour diriger des équipes chargées de développer des solutions pour divers projets.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

FERMER MAINTENANT

DIVI - THÈME WORDPRESS

-10%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 10% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.