Ajouter des images dans vos contenus en Drap & Drop

ImageDrop est une extension vous permettant de glisser facilement les images de votre bibliothèque médias directement dans l’éditeur visuel et donc dans vos contenus rédactionnels. Lors de l’ajout de nouvelles images depuis un article, le module se rafraîchit automatiquement. Un simple glisser-déposer dans l’éditeur visuel permet alors d’ajouter l’image, avec un lien – contenant les attributs nécessaires vers celle-ci. Le module dispose d’une pagination dynamique ainsi que le choisi d’insérer la taille voulue de vos images. En effet, un menu déroulant y est présenté, avec les différentes tailles.

Notons toutefois qu’il n’est pas possible de déplacer plusieurs images à la fois. Ce qui est relativement gênant surtout s’il on doit insérer une dizaine d’images) la fois, mais le glisser/déposer permet facilement d’en ajouter plusieurs en quelque seconde.

L’extension Fast Image Insert

Je peux également vous conseiller l’extension « Fast Image Insert » qui est disponible en français et permet d’ajouter facilement plusieurs images dans vos contenus lors de l’envoi de vos images ou via le module en dessous de l’éditeur WordPress qui s’ajoute une fois activée.

Allez plus loins

6 réponses

  1. C’est clair sympa, plus pratique et plus rapide. Vivement que ce soit en place ! Plein de petites améliorations comme celle-ci mine de rien ça permet de gagner du temps et de le consacrer à la rédaction =)

    Pour le titre de l’article n’y aurait-il pas une faute de frappe ?

  2. Je cherchais depuis pas mal de temps un module permettant de faire à peu près la même chose et c’est ici que je trouve la solution. Merci :) Ca va permettre un gain de temps considérable à mon avis !

  3. Je me demandais si un jour une technique plus intéressante que la gestion des fichiers multimédias de WordPress verrait le jour. C’est chose faite avec cette extension. Et en prime, il y en a une seconde. Merci pour l’info, je vais aller tester ça (en tous les cas, je vais tester Imagedrop).
    D’ailleurs, je me demandais si la gestion des médias allait évoluer avec WordPress 3.6. Non pas que je ne sois pas content de la manière dont tout cela est géré à l’heure actuelle, mais un peu plus d’ergonomie et, pourquoi pas, la gestion du glisser-déposer, ne serait pas un mal. Cela me parait aujourd’hui être quelque chose d’attendu pour tous ceux qui utilisent wordpress comme outil de content marketing, par exemple, ou qui ont simplement plusieurs blogs à gérer.
    Merci encore en tous les cas et bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *