Avatars : Gérer les avatars de votre blog !

Avatars, sous ce nom simple, mais très appropriés, ce plugin wordpress vous permettra de gérer les avatars de votre blog, de configurer l’apparence des avatars par défaut, mais également ceux de vos membres enregistré. Si vous rencontrez quelques problèmes avec la gestion des gravatars avec votre propre e-mai ou ceux de vos membres, ce plugin est là pour vous. Il vous suffit d’uploader votre avatar directement sur votre serveur et l’utiliser sur votre profil. Vous pouvez également activer l’option d’upload pour vos membres.

Avatars vous permet également de gérer les avatars par défaut des commentaires. L’affichage par défaut de Gravatar peut être changé par votre propre image, de même pour ceux qui n’ont pas de gravatar. Il vous est possible de choisir la taille des avatars et d’afficher n’importe quel avatar de votre équipe ou de vos visiteurs si l’un d’eux vous as aidés ou autre dans vos articles/pages en indiquant simplement son mail. Insérez <!– avatar e-mail –> dans votre article.

Une autre option est également disponible. Celle-ci vous permet d’afficher l’ensemble de vos commentateurs avec le nombre de commentaire qu’ils ont laissé et leurs avatars. Cette option créer en quelque sorte un classement de vos commentateurs. Vous pouvez ensuite créer pas exemple une page de remerciement en affichant leurs blogs; Cela motivera peut-être vos futurs commentateurs. Ce que je vais probablement faire…

Allez plus loins

15 réponses

    1. Yep, ce sont les avatars des membres, ceux qui ont un compte avec accès au panel admin.
      Pour afficher un avatar dans un article il faut rajouter « « . J’ai modifié l’article !

  1. Bonjour à tous.
    J’ai démarré mon blog WordPress hier, c’est vous dire mon niveau de connaissances, et j’aurais besoin de vos lumières.
    J’ai installé le plugin, mais je ne comprends pas grand chose aux modifs à faire:
    mettre get_avatars ($comment); à l’intérieur de la boucle de commentaires de votre dossier de template: comments.php pour montrer l’avatar d’auteur de commentaire. mettre get_avatar ($post-> post_author); dans votre dossier de template: single.php pour montrer l’avatar de l’auteur post. Vous aurez besoin de déclarer global $post; dans le dossier aussi.

    Où doit-on placer get_avatars($comment); dans comments.php/($post-> post_author); et global $post; dans single.php ?
    :?

    1. Salut ! Alors, cela dépend de ce que tu veut faire. Pour afficher l’avatar dans les commentaires il faut éditer le fichier « comment.php » et mettre « get_avatars($comment); » (ce code doit être entre les balises php « < ?php" et "?>  » ) dans dans la boucle contenant la liste des commentaire.

      Si tu a envie d’afficher l’avatar de l’auteur il faut éditer le fichier Single.php et d’insérer ce code (pareil, entre les boucles php) « get_avatar($post->post_author); ». Ce code doit être dans la boucle de l’article.

  2. :lol:
    Alors, là, je viens de battre le record d’erreurs fatales !
    Quelque soit l’emplacement où je place mon bout de code, c’est l’explosion.
    Je crois avoir un doute sur : la boucle contenant la liste des commentaire

  3. Bonsoir à tous,

    J’ai installé le plugin et j’ai un petit soucis. Il ne s’affiche pas dans le panneau d’administration, je ne peux donc l’activer et l’utiliser…
    J’utilise la version 2.6 de WordPress.
    Faut-il importer tout le dossier ou juste le fichier en « .php » ?

    Merci d’avance !

    1. Bien, je crois avoir les yeux en face des trous, aujourd’hui…
      :lol:
      Tu as le mode d’emploi ici:
      http://www.sterling-adventures.co.uk/blog/2008/03/01/avatars-plugin/

      En fait, je ne m’étais pas trompé, mais comme j’étais sur un autre plugin, j’ai cru t’avoir dit une bêtise…Tu dézippes le contenu du plugin, et tu l’upload dans « wp-content/plugins ». Il y a quelques fichiers inclus dans un fichier « avatars ».

  4. Merci, je ne connaissais pas cette extension qui permet donc d’afficher un avatar depuis un dossier local. Dans le cas de plusieurs admins par exemple, c’est aussi très utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *