Bloguez un événement en direct avec WordPress !

Live Blogging est un plugin vous permettant de bloguer un événement en direct depuis votre installation WordPress. Pour cela, rendez-vous dans le nouvel onglet dédié aux options du plugin. Dans cet onglet, cinq liens sont disponibles pour gérer vos différents événements en direct. Chaque événement aura son identifiant (ID), celui-ci devra être inséré dans l’article de retranscription, grâce à la balise html donnée. Un éditeur visuel vous permet de bloguer en live et de choisir les minutes de publication durant le direct.

Live Blogging fonctionne très simplement. Une fois votre événement créé, il vous suffit d’ajouter le contenu de ce direct, au fur et à mesure des différents événements. Il est possible d’ajouter les médias nécessaires à illustrer votre article grâce à l’éditeur visuel de rédaction. Par la suite, vous pouvez éditer chaque nouvelle entrée de l’événement. Il est également possible dans la configuration du plugin d’intégrer l’outil Twitter à votre événement. Une retranscription des dernières nouveautés sur votre compte !

Live Blogging : Bloguez un événement en direct avec WordPress !

Utilisation

Pour afficher le direct dans un article, il vous suffit de coller la balise suivante, contenant l’identifiant (ID) de votre événement.
[html][liveblog]ID[/liveblog][/html]

Allez plus loins

5 réponses

  1. D’après la vidéo test de l’auteur (dispo sur la page du plugin), les commentaires sur « l’article live » s’affichent aussi sans rafraîchir la page donc vraiment parfait si l’on en a le besoin (héhé demain c’est l’E3 donc ce plugin arrive à point !)

  2. super découverte !!! pour faire du  » live  » avec mes billets je n’ avais trouvé qu’une solution pour le moment : bloquer le ping automatique avec cbnet Ping Optimizer .

  3. j’ ai fait un petit test en local du plugin pour voir comment il stockait les données .

    le plugin créé deux tables  » wp_liveblogs  » et  » wp_liveblog_entries  » . je ne sais pas ce que vous en pensez mais je suis embêter par le fait que mon texte soit stocké en dehors de la table wp_post .

    si un jour j’ abandonne le plugin , je perds mon contenu ?!?

  4. Ping : Les billets de la semaine #43 | Le blog de Yohann CIURLIK | Spawnrider.Net :: Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *