Un bouton haut de page pour votre blog WordPress

Dynamic To Top est une extension vous permettant d’ajouter un bouton haut de page à votre blog WordPress. un moyen simple d’améliorer l’ergonomie de votre blog ainsi qu’une amélioration de la navigation pour vos longs articles. Dans les options avancées de l’extension, de nombreuses solutions de personnalisations sont disponibles. La vitesse de défilement, la distance d’apparition ainsi que la position et l’effet d’apparition sont les premières options à renseigner.

Une case à cocher est également si vous souhaitez désactiver le bouton sur les mobiles. Par défaut, l’extension utilise une simple image « flèche » pour signaler la possibilité de remonter en haut de page en un clic. Vous pouvez activer le mode « Texte » pour ainsi personnaliser, comme vous le souhaitez, un bouton texte.

Dynamic To Top intègre également la possibilité de personnaliser les couleurs du bouton. Un mode de pré-visualisation dynamique – rafraichissement de l’aperçu lors d’un changement – est disponible dans la page de configuration. Un bon moyen de personnaliser le bouton et ainsi l’intégrer – au mieux – à votre charte graphique. Les bordures ainsi que les effets CSS3 sont également disponibles pour une meilleure personnalisation. Au survol, il est par exemple possible d’ajouter un effet « glossy » ou encore d’ajouter une ombre.

Allez plus loins

14 réponses

  1. Ce n’est pas plus léger de mettre en place un petit morceau de Javascript qui fait la même chose, et qui offre plus de possibilité de personnalisation du coup ?

    1. Ca revient au même je pense. L’extension permet d’avoir une page d’option pour le personnaliser comme tu veux. Le simple fichier JS est tout aussi bon, mais sans cette simplicité de personnalisation (depuis le backend).

      Ce genre d’extension ne ralentit pas ton WordPress. C’est juste une passerelle pour personnaliser sans souci ;p

  2. Quel est le code PHP à rajouter automatiquement?
    Car malgré la validation des modifications, le bouton ne s’affiche pas sur mon site.

    Merci

  3. merci pour l’astuce ,trés pratique,pour ma part je préfere l’éxtention que le fait maison,je ne vois pas le rapport entre une éxtension et avoir un controle sur son site.
    a bientot

  4. Certainement utile aux non développeurs, comme Nark je ne vois pas vraiment l’utilité pour quelqu’un qui sait mettre les mains dans le code.

  5. Personnellement, j’ai fait la même chose avec un bout de html, un peu de CSS et deux structures conditionnelles du coeur de WordPress. Le javascript, j’en ai assez dans mes pages ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *