Choisissez les vignettes de vos articles WordPress !

WP-Choose-Thumb est un plugin a installer d’urgence si votre blog utilise les vignettes généré automatiquement par wordpress pour présenter les articles. Ce plugin est essentiel et très simple d’utilisation. L’utilisation des champs personnalisé est terminé grâce à ce plugin. Concrètement, ce plugin vous permet d’afficher simplement un aperçu de votre article; Il reprend la miniature générée lorsque vous uploader une image.

La taille de cette vignette dépendra de la configuration que vous avez défini dans les « Réglages des médias » – (Réglages – Médias dans la panel d’administration). La miniature, c’est vous qui la choisirez grâce au module dédiés a cet effet dans la page de création/modification d’article. Il vous suffit de cocher l’image que vous voulez et elle sera directement affichée à l’endroit que vous aurez choisi en insérez ce code : (suite)


Suite à la mise à jour de ce plugin, il est possible d’afficher les miniatures à l’extérieur de la boucle wordpress ou simplement dans la boucle.
Dans la boucle :
[php]< ?php if(function_exists('wct_display_thumb')){ wct_display_thumb(); } ?>[/php]

À l’extérieur de la boucle :
[php]
if(function_exists(‘wct_display_thumb’)):
$style = ‘style= »padding:5px; »‘; // extra styling.
$postId = $post->ID; // the id of the post.
wct_display_thumb($style, $postId);
endif;
[/php]

Allez plus loins

12 réponses

  1. J’adore ce blog, mais par pitié, révisez votre orthographe !!
    A CHAQUE article il y a une faute de grammaire basique de conjugaison.

    Vendre, vendu ! C’est vraiment pas par méchanceté, mais j’ai mal aux rétines à chaque nouvel article et nous en perdez beaucoup en crédibilité.
    ;)

    1. Bonjour.

      Tout d’abord, nous tenons à nous excuser pour les quelques fautes qui ont pu irriter vos rétines, elles n’étaient intentionnelles et j’espère que votre ophtalmologiste ne nous en voudra pas.
      Nous faisons en sorte de fournir un contenu de qualité du mieux que nous pouvons. Malheureusement l’erreur est humaine et peut se glisser dans n’importe lequel de nos articles malgré l’attention qu’ils reçoivent de notre part.

      Enfin, sachez que vous pouvez toujours participer à la qualité du blog en nous signalant les fautes d’orthographe ou les erreurs via le module « Signalez une erreur » qui se trouve en haut de chaque article. :)

  2. Bonjour,
    je suis crête (bretonne) en lignes de codes et autres finasseries blogosphériques !

    Sur le site de l’auteur, il y a ses précision :

    Add this function where you want the thumbnail to appear C’est à dire ! Dans l’article que l’on écrit ? Ou bien dans la séction Editeur ? Si oui que fichier ? (oui, je te l’ai dit, je suis une truffe du sud ouest en informatique !)


    When placed outside « the loop »
    : Mais c’est quoi donc le « LOOP » ?

    ID; // the id of the post.
    wct_display_thumb($style, $postId);
    endif;
    ?>

    1. En faite le plugin a été mis à jour hier. Il est possible de mettre le code dans le loop (la boucle de wordpress) et a l’exetieure.

      La boucle correspond à cette exemple (Le code en fin d’article).

      Wordpres utilise une boucle pour afficher les articles et d’autres informations, tels que les catégories de l’articles et les tags. Il faut donc ajouter le premier code dans cette boucle pour afficher les vignettes de chaque articles !

    1. Tout dépend de ton utilité, soit tu préfère afficher la vignette au côté de l’article correspondant (boucle), soit afficher les derniers articles en images, dans ta sidebar par exemple (extérieure).

  3. Je t’avoue que j’ai essayé de mettre puis l’autre des petits morceaux de code : :|

    Ca n’a rien donné. J’ai donc rien compris à la marche à suivre on dirait…

  4. C’est super sympa.

    Avant de t’embêter je vais quand même tenter de trouver la solution tout seul. Et comme je pars en Bretagne pour les vacances scolaires, si je n’ai pas trouvé la solution ce soir, ca devra attendre mon retour fin février !

    Je reviendrais peut-être m’adresser à toi à ce moement là !

    :evil:

  5. Vu les questions que tu poses Merlin, tu ne devrais pas toucher au code source de ton blog! :P

    Des bases en HTML et PHP sont nécessaires pour modifier un thème. Et cela ne se fait évidemment pas par l’admin de WordPress. :roll:

  6. Très pratique.

    Dommage cependant que les balises alt et title ne soient pas affichées avec les valeurs du titre et de la légende lorsque ces champs sont renseignés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *