😊Hello, -10% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

Comment créer un PBN SEO efficace ?

Le référencement naturel est essentiel pour le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche. Le netlinking qui est la technique d’acquisition de liens externes est primordial dans l’établissement des techniques SEO. Pour ce faire, parmi les nombreuses méthodes qui existent figure le PBN (Private Blog Network) qui s’avère être d’une grande utilité.

Choisissez les bons noms de domaine expirés

La technique du PBN stipule que vous devez créer un réseau de site qui vous permet de créer des liens externes qui orientent vers votre site à référencer. Vous devez à ce niveau rechercher des noms de domaines déjà expirés, c’est-à-dire des noms de domaines enregistrés par des personnes simples ou des entreprises et qui n’ont pas été renouvelés après la date d’expiration du contrat. Prenez tout de même le soin de choisir des noms de domaines qui ne sont pas spammés ou qui n’ont pas reçu une quelconque sanction de la part de Google. Servez-vous donc de ces noms de domaines expirés pour créer un PBN. Vous pourrez vous aider de Youdot pour créer vos PBN.
Il est surtout important de créer des liens vers le nom de domaine expiré. Les ancres et liens ayant une place de choix dans le processus, ils ne sont pas à négliger.

Pour quelles raisons faut-il acheter des noms de domaines expirés ?

Il est conseillé d’acheter des noms de domaines expirés, car ils regorgent d’un historique de mots clés référencés qui permettent à Google de classer idéalement le site. Dès que vous détenez votre nom de domaine expiré, il est important de chercher une thématique récurrente sur le site afin d’adapter les nouveaux sujets à publier.

Optimisez le contenu du site pour rendre le PBN visible

Pour avoir un PBN efficace, une chose importante est que vous devez publier des textes uniques et de qualité sur le site tout en respectant la technique de rédaction de liens. En plus de la qualité des textes, une quantité minimale doit également primer.
En effet, la taille de chaque contenu est un point important même s’il n’est toutefois pas le plus important. Tout ceci permet de bien se positionner sur les moteurs de recherche.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

FERMER MAINTENANT

DIVI - THÈME WORDPRESS

-10%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 10% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.