Ajouter un effet « Text Overlay » à vos images WordPress !

CSS3 Image & Text Overlay est une extension vous permettant d’ajouter rapidement et simplement un effet de superposition de textes (Text Overlay) à vos images. La superposition de textes est plutôt facile à mettre en place, d’autant plus simple avec cette extension puisqu’une simple balise personnalisée – shortcode – suffit pour mettre en place cet effet CSS3 (non jQuery). Il est possible d’insérer n’importe quel contenu. Les balises HTML de types H1, H2 etc. ainsi que des liens peuvent être insérés. Les légendes de vos images seront alors riches en contenu. Pour finir, une démonstration est disponible sur le blog de l’auteur. Vous pouvez bien évidemment insérer plusieurs balises dans un même article.

Utilisation

[code]
[overlay image= »photos_.png »]
Nighthawks est un célèbre tableau peint en 1942 par l’Américain Edward Hopper, montrant des personnes assises dans un diner
[/overlay]
[/code]

Allez plus loins

11 réponses

  1. L’effet est plutôt sympa surtout parce que c’est du CSS3. Mais c’est dommage que la légende prenne toute l’image. Ça aurait pu être sympa que l’overlay fasse juste la taille du texte en bas/haut de l’image…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *