Effet de chargement fluide pour vos images WordPress !

Image Lazy Load est un plugin vous permettant d’installer le script jQuery « Lazy Load » sur toutes les images de votre installation WordPress. Le fonctionnement est très simple et permet de créer un effet de chargement fluide et sans problème de vos images. Parfait pour les photos ou autre ajoutant plusieurs dizaines de photos dans les articles et pages. Les images étant dans la fenêtre principale en vue utilisateur sont affichées, les autres images seront quant à elle affichées au fur et à mesure de votre navigation dans la page. Vous pouvez également découvrir notre sélection pour modifier photo.

Image Lazy Load affiche par défaut une simple image en gris, avertissant ainsi l’utilisateur d’une possible image à cet endroit. Vous pouvez bien évidemment modifier cette image pour un meilleur fondu dans l’interface de votre blog. Nous vous conseillons une image blanche pour les interfaces claires et inversement pour les interfaces un peu plus foncées. Les images ce chargent donc au fur et à mesure de votre défilement dans la page. Cet effet est plutôt sympathique et offre une certaine fluidité dans l’affichage de vos images.

Allez plus loins

14 réponses

  1. Ça pourrait être intéressant si ça permet d’économiser du temps de chargement de pages avec images. Mais en fait ce n’est pas vraiment expliqué (et avec ma connexion, l’exemple « sans effet » se charge plus simplement qu' »avece).

  2. En fait, le site d’Anthony se charge super bien (pour moi en tout cas), mais les images de la sidebar étant après le contenu, se charge seulement après un re-défliement vers le haut (de haut en bas, puis vers le haut). Normal je dirais.

    Je lis sur la fiche de présentation du plugin un tag « Optimisation », je ne pense pas, mais il est clair que ce plugin/script ajoute une sensation de fluidité sur le blog.

      1. Bonjour,

        J’ai installé Lazy Load sur mon site, et tant que Super Cache est désactivé tout va bien : les images sont bien pré-chargées et affichées uniquement lors du scroll.

        Par contre dès activation de Super Cache, je ne constate plus d’effet du script
        – ni sur les nouvelles pages chargées
        – ni sur les anciennes pages déjà en cache

        Vous avez rencontré ce même problème ?
        Est-ce normal ?
        Je vais aller voir si une modif du htaccess n’est pas nécessaire… mais si vous avez une piste ca m’intéresse bcp

        Merci

        PS : Pour répondre à certaines questions on peut appliquer le Lazy Load seulement à une classe d’objets. Il suffit d’ouvrir le script jq_img_lazy_load.php et de remplacer jQuery(« img ») par jQuery(« .post-content img ») par exemple.

  3. Je viens de l’installer, idem j’ai les images de ma sidebar qui soit ne s’affiche pas ou longtemps après…

    Et puis j’ai une page d’accueil avec pas mal de petites vignettes et je trouve le chargement un peu long…

    Je vais voir à l’usage et le feedback des internaute, mais pas sur que je garde ce plugin …

  4. Bonjour et bravo pour ce blog fantastique que je prends enfin le temps de découvrir !

    Merci pour ce plugin très utile, j’aurais également aimé savoir s’il était possible de choisir tel ou tel élément à loader en premier (exemple : sidebar), ou plutôt de ne pas appliquer l’effet sur certains éléments ?

    En espérant trouver réponse à ma question, très bonne soirée

  5. Ping : Liste de plugins, Astuces et Thèmes - Debuter avec Wordpress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *