Les extensions Google Chrome pour votre blog WordPress !

Avec l’arrivé de Google Chrome et maintenant de ses plugins, les développeurs fournissent chaque jour de nouveaux plugins pour le navigateur de Google. Les blogueurs WordPress disposent désormais de « bons » navigateurs utilisant leurs communautés pour créer des extensions permettant ainsi d’améliorer en toute simplicité l’utilisation des utilisateurs. Nous vous proposons une sélection de plugin Google Chrome pour bloguer facilement sur votre blog WordPress.

Word This est un plugin (Chrome) vous permettant de bloguer la page actuelle, celle que vous visitez donc. Un simple clic sur l’icône « WordPress » grisée donne accès à votre blog WordPress. Une connexion à votre espace d’administration vous sera demandée pour pouvoir autoriser le plugin à accéder au module de publication. Le titre de la page et un lien vers celle-ci sera automatiquement ajouté dans l’encadré du plugin « Word This « . Il vous sera donc possible d’enregistrer un brouillon ou de rédiger l’intégralité de l’article directement depuis votre onglet. Parfait pour publier des articles « express ». Dans les options de ce plugin Chrome, il vous suffit d’insérer l’adresse de votre blog WordPress pour qu’il fonctionne.

WordPress Tools est un plugin (Chrome) vous permettant, comme « Word This » de publier du contenu rapidement sur votre blog WordPress. Celui-ci affiche une miniature de la page actuelle et des liens amenant à votre blog. Le premier sert à simplement visiter la page d’accueil de votre blog, le second sert à publier du contenu et le troisième vous servira seulement si vous avez un compte hébergé chez WordPress, ce troisième lien donne accès à vos statistiques.

WordPress Checker est un plugin (Chrome) vous permettant de visualiser les commentaires en attente de modération sur vos différents blogs WordPress. Celui-ci gère effectivement plusieurs blogs et affiche un tableau récapitulatif des plugins en attente de modération et des commentaires indésirables. L’icône du plugin (Chrome) affichera le nombre de commentaire indésirable ou en attente, à côté de la barre de recherche et d’adresse de Google Chrome.

Google Chrome et WordPress

Allez plus loins

8 réponses

  1. C’est vrai que Chrome s’améliore vraiment beaucoup au niveau de ces plugins et qu’on aura bientôt plus besoin de Firefox à ce rythme là.

  2. Chrome commence à devenir intéressant même si c’est google quand même.
    Et, je sais pas, mais je trouve leur logo bien fait en plus ! :P

  3. Bonjour,
    En réalité, le plugin Word This n’est pas nécessaire.
    Wordpress propose cette fonction. Il suffit d’aller dans la console d’administration, Menu « Outils » et enregistrer le lien « Publier un article » dans ses liens favoris.
    Lorsque vous souhaitez bloguer une page, il suffit de cliquer sur ce lien.

  4. moi j’ai du mal à m’y mettre à Google Chrome, je suis une inconditionnelle de Firefox et je crois que je vais y rester encore pour des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *