Facebook dans vos commentaires WordPress !

Facebook Comments est une extension vous permettant d’intégrer un module de connexion semi-automatique de commentaire en plus du module de votre installation WordPress. L’option de remplacement complet du module « Commentaire » de WordPress est en cours de développement, mais l’extension permet en toute simplicité à vos membres de se connecter avec leur compte Facebook. Les visiteurs n’ayant pas de compte peuvent également laisser un commentaire via ce module. Le module « Like » est également affiché au-dessus du formulaire de commentaire.

Facebook Comments permet dans ses options de personnaliser directement le style graphique du module Facebook tels que la taille générale du module et ses couleurs, via de simple balise CSS que vous devez renseigner dans le champ adapté. Un identifiant de notifications peut éventuellement être ajouté pour être averti des commentaires, de même que le nombre de commentaires à afficher dans ce nouveau module. Aucune autre action n’est nécessaire pour afficher le module communautaire Facebook sur votre blog WordPress. Par la suite, vous pouvez y insérer un symbole dans vos statuts.

Facebook dans vos commentaires WordPress !

Allez plus loins

9 réponses

  1. Je viens de tester ce plugin à l’instant et il est fonctionnel rapidement : très bon point ça !

    Par contre le « nouveau système de commentaires facebook-friendly » est entièrement géré par facebook (ce qui peut paraitre logique). Donc pas de notification lorsqu’un nouveau com est posté par exemple.

    Ce qui veut aussi dire qu’une dépendance totale de facebook se met en place puisque les commentaires sont « hébergés » chez eux, dans leurs bases de données. Pas la moindre trace dans de ces com’s dans le système « original » du blog et donc des moyens d’actions limités (toujours par rapport à la modération).

    Que tout soit dupliqué sur facebook OK, mais de là à « offrir » du contenu à facebook en perdant la « propriété » de celui-ci… hors de question pour ma part !

    1. J’ajouterais que sachant que ça se base sur Facebook, cela va charger des fichiers externes et, à l’époque où j’avais testé le module de commentaire Facebook qui était exportable, ça mettait un temps fou à charger …

  2. Je cherchais ce genre de solution depuis un moment, car généralement je poste souvent sur mon mur les liens vers mes articles, mais les commentaires se font plus souvent sur le mur facebook que sur mon blog. Ce qui m’enerve un peu. Ceci dit, le coté dependance à facebook me fait hésiter quand même. en tout cas merci pour l’info.

  3. Idem pour nous, c’est tentant à première vue car une grande partie des coms sont sur la page « fan » FB d’ActuSoins.

    Mais après réflexion:

    – Appel de requêtes externes en plus
    – Plus aucune gestion des commentaires via wordpress (subscribe, modération à la volées…)
    – Encore un moyen d’offrir du contenu à FB

    Enfin, c’est carrément l’abandon de toute volonté de créer le débat chez soi…

  4. Super astuce, moi aussi je cherchais se type de plugins qui me permet d’avoir des commentaires sur le blog et que les commentaires FB ne restent pas sur FB mais aussi sur mon blog!

  5. moi j’aimerai avoir les 2 sur mon blog,les commentaires de WordPress et les commentaires de Facebook sans à avoir à créer une application Facebook,car ils demandent le numéro portable ou le numéro de CB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *