Gérer l’affichage des modules de l’administration de votre blog !

Easy Hider est une extension vous permettant de cacher et de gérer l’affichage de certains modules de l’administration de votre blog WordPress. Dans les options de l’extension il vous est possible de sélectionner, au cas par cas, les membres de votre blog et de leur attribuer une administration contenant différents modules. Chaque membre peut alors avoir un affichage diffèrent. Les paramètres effectués peuvent être enregistrés pour tout le monde.

[popeye exclude= »9628″]Easy Hider dispose d’une page d’option plutôt bien conçu puisqu’il vous suffit de cliquer sur les zones vertes de l’image présentée pour cacher cette zone. Trois boutons sont disponibles pour facilité la suppression des modules. Il vous est possible de cacher l’ensemble des modules, de re-afficher les modules supprimés ou encore de masquer les modules les plus courants. L’avantage d’un tel outil est de pouvoir sélectionner les utilisateurs qui verront les changements ou non.

Mise en place manuelle

Si vous ne souhaitez pas utiliser une telle extension, mais souhaitez tout simplement effectuer de tel changement à votre interface d’administration de votre communauté, il vous est possible grâce à l’insertion de bout de code dans le fichier « functions.php » du thème de votre blog WordPress.

Les modules du tableau de bord et de la colonne latérale

Pour cacher les modules du tableau de bord de votre espace d’administration à votre communauté, il vous suffit de coller les codes suivant dans le fichier « functions.php » de votre thème WordPress. Les valeurs de types « dashboard_plugins » dont les attribut donnée aux modules. Pour le trouver il vous suffit de chercher dans le code source de votre administration l’identifiant unique du module (id= » »). Nous allons seulement supprimer les modules pour les membres ayant les droits inférieur au niveau 1 de votre blog. Selon le statut et rôles de vos membres, il vous possible de supprimer certain module via la valeur « current_user ».

[php]
function mon_tableau_de_bord() {
global $current_user;
get_currentuserinfo();

if ($current_user->user_level < 1) global $wp_meta_boxes; unset($wp_meta_boxes['dashboard']['side']['core']['dashboard_quick_press']); unset($wp_meta_boxes['dashboard']['normal']['core']['dashboard_incoming_links']); unset($wp_meta_boxes['dashboard']['normal']['core']['dashboard_right_now']); unset($wp_meta_boxes['dashboard']['normal']['core']['dashboard_plugins']); unset($wp_meta_boxes['dashboard']['normal']['core']['dashboard_recent_drafts']); unset($wp_meta_boxes['dashboard']['normal']['core']['dashboard_recent_comments']); unset($wp_meta_boxes['dashboard']['side']['core']['dashboard_primary']); unset($wp_meta_boxes['dashboard']['side']['core']['dashboard_secondary']); } add_action('wp_dashboard_setup', 'mon_tableau_de_bord'); [/php] Pour certaines raisons, vous pouvez avoir le besoin de supprimer certains modules de la colonne d'options de l'administration de votre blog. Cette colonne latérale contient de nombreux éléments que vous ne souhaitez peut-être pas afficher. Pour en supprimer il vous suffit de coller le code suivant dans le fichier "functions.php" de votre thème WordPress. Si vous ne souhaitez pas tout masquer, supprimer les éléments dont vous n'avez pas besoin. Par exemple "__('Posts')," [php] function remove_menus () { global $menu; $restricted = array(__('Dashboard'), __('Posts'), __('Media'), __('Links'), __('Pages'), __('Appearance'), __('Tools'), __('Users'), __('Settings'), __('Comments'), __('Plugins')); end ($menu); while (prev($menu)){ $value = explode(' ',$menu[key($menu)][0]); if(in_array($value[0] != NULL?$value[0]:"" , $restricted)){unset($menu[key($menu)]);} } } add_action('admin_menu', 'remove_menus'); [/php]

Gérer l'affichage des modules de l'administration de votre blog !

Allez plus loins

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *