Gérer correctement les tailles d’images de WordPress

Simple Image Sizes est une extension vous permettant de gérer l’ensemble des tailles d’images de votre installation WordPress. Les fonctionnalités de cette extension s’intègrent dans les options « Médias » de votre blog. Vous pouvez ainsi ajouter de nouvelles tailles d’images en toute simplicité. Cela se fait en un clic.

Par la suite vous pouvez facilement régénérer l’ensemble des images envoyées sur votre serveur. Pour cela, vous devez sélectionner les tailles d’images. Un bref récapitulatif est disponible. Notons également qu’il est possible de régénérer les images par type. En effet, vos Custom Posts Types sont listés, il ne vous reste plus qu’à les sélectionner pour effectuer la mise à jour des médias.

Allez plus loins

4 réponses

  1. Personnellement j’aime bien optimiser mes images avant de les uploader, que ce soit en taille ou en poids, mais j’imagine que ce plugin peut être utile pour d’autres personnes…

    Sinon, je me trompes peut-être, mais quand on upload une image a divers poids, on les a tous dans son fichier upload non ? Donc cela risque de faire lourd à la longue pour les sites ayant beaucoup de contenu…

  2. Précisons que ce plugin est développé par un développeur français ! (Nicolas Juen)

    VLADYK > Le plugin permet dans le cadre de projet conséquent, avec des tailles de miniature différentes selon le type de contenu de générer des images retaillées à la bonne taille.

    Cela utilise le mécanisme de miniature de WordPress, mais de façon plus friendly user !
    Ca n’a pas vocation à réduire ou optimiser la taille des images initiales.

  3. Oui, comme le dit Valentin ça améliore juste les options de « Médias », ça n’a rien a voir avec des scripts comme timthumb

  4. Je confirme que pour les gros volumes d’images présent sur un blog, cela ne passe pas, avec les réglages de base du moins.
    A voir en jouant sur la mémoire allouée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *