Identifier et bloquer les voleurs de contenus de votre blog WordPress !

PictPocket est un plugin wordpress vous permettant d’identifier très facilement les voleurs de contenus de votre blog. Grâce aux options qu’il dispose, les copieurs se verront refuser toutes connexions avec votre blog. En effet, ce plugin permet de gérer les connexions que fait certains sites internet en utilisant les images héberger sur votre site et blogs. Une fois la configuration du fichier htaccess effectué, le plugin vous listera les sites utilisant vos images. Cette méthode, le « hotlinks » consiste à utiliser une image d’un site distant sans son autorisation. Dans la partie « Synthèse » du plugin, le nombre de voleurs et le nombre d’images volées vous est donné.

PictPocket permet donc de gérer les connexions de votre blog, vous pouvez en supprimer ou en rajouter. Dans l’onglet « Options » il vous est possible d’afficher une image pour prévenir le copieur mais également ses visiteurs. Dans l’onglet ‘HotLinks« , il vous affiche donc les copieurs suivis de l’url en question et du fichier qui est utilisé. Vous pouvez les classer dans différentes catégories tels que « Masqué, Moteur de Recherche, Liens de confiance et Défaut« . Deux liens s’offrent à vous, soit autorisé l’utilisation de vos images et donc autoriser son accès, soit bloqué l’accès. Le site en question ne pourra plus utiliser une de vos images. Seul bémol de ce magnifique plugin est que, une fois la personnalisation de l’image dans l’onglet « Options » celle-ci ne s’affiche pas sur les sites « copieurs ».

Reprise du développement

L’auteur de l’extension procède actuellement à sa maintenance via une nouvelle beta. PictPocket 1.4.0 est disponible et corriges actuellement quelques bugs ainsi qu’un blocage texte et image disponible dans les options de l’extension. Pour télécharger la version de développement sélectionnez la version 1.4.0

Allez plus loins

23 réponses

  1. Pour la personnalisation de l’image qui déconne, vous êtes pas le premier à me le dire, je vais vérifier, mais perso ça fonctionne pour moi.
    Par contre des fois il faut actualiser 2 3 fois la page du voleurs pour voir le changement arriver, histoire de vider le cache.
    Je suis en train de rajouter d’autres fonctionalités, pour bientôt…

  2. Ping : Pas touche à mes photos ! | Baleine sous caillou (ex Greluche bordelaise)
  3. je viens de découvrir ce plugin grâce à un ami et il est vraiment utile, je l’utilise pour bloquer l’accès à mes fichiers mp3 aux moteurs de recherche chinois, figurez vous que j’ai vu ma bande passante monter à plus de 5 Go par jour !

  4. Je vois que tu remet au goût du jour ce plugin. Justement, il y a une mise ce matin ce qui n’est pas arrivée depuis….. des mois. Ce plugin m’a permis de me rendre compte du nombre de hotlink sur mon blog : plus de 800 pour un petit blog comme le mien ! Incroyable. J’espère que les quelques bugs qu’il peut avoir vont être vite corriger. En tout cas, c’est un plugin que je conseille !

  5. Salut à tous,

    Pour infos, je suis en train de finaliser la version 1.4 qui va intégrer une amélioration majeure du moteur.

    La version 1.4.0 est déjà disponible pour les beta testeur sur la page de download de WordPress.

    Merci de me faire remonter les bugs par mail.
    pictpocket@semageek.com

  6. Super info et merci je fonce l’installez il y en a un peu ralebol de voir nos images utilisés sur d’autre site merci encore.

  7. je ne vois pas trop l’ intérêt du plugin ? le hotlink peut-être interdit dans le htaccess … ( du coup on évite d’ installer un nouveau plugin )

    le nouveau thème du blog est superbe

  8. Merci pour ce plugin, je vais le tester car nous affichons pas mal d’images sur notre site, et il serait intéressant de voir le nombre d’images hotlinkées sur celui-ci pour étudier si il serait intéressant d’ajouter un copyright textuelle sur celles-ci.

    1. Julio Potier@Sécurité WordPress En fait, après être allé sur le site de l’extension, et avoir lu les commentaires sur le site je ne l’ai pas installé. Pour tout te dire, le bandeau en bas de ton site, je ne l’avais pas vraiment vu, mon cerveau l’avait assimilé à de la pub. Merci pour ton site, j’y ai découvert quelques extensions intéressantes.

  9. Merci beaucoup pour cet article ! Aucune envie de se faire « voler » / « dupliquer » son contenu sur le web … mais malheureusement, cela peut arriver ><" // Pour un site web, sécurisez votre site des crawlers avec le robots.txt :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *