😊Hello, -20% sur le Thème WordPress DIVI d'ElegantThemes.com 🔥

Les plugins pour afficher du code dans vos billets WordPress

Cette fois je vous présente les différents plugins qui vous permettent d’afficher du code php, web, ssh et bien d’autres langages. Cela peut être pratique pour les blogs faisant souvent des tutoriaux comme sur ce blog par exemple.

Cette liste non exhaustive de trois plugins, sont pour moi les plus simples d’utilisation et les plus performants dans leur domaine.

SyntaxHighlighter Plus :
Ce petit bijoux vous permet d’afficher n’importe quel langage, du Bash (sh) au XML/HTML, passant par css, php, js et même ruby. Utiliser sur geekeries.fr, il permet de copier facilement le code, c’est qui est un plus.
Utilisation : [language] code [/language]


WP-Syntax :
Ce plugin vous permet également de saisir des codes dans vos billets, mais il est beaucoup plus complet, il dispose de tous les langages, enfin sûrement… la liste est vraiment longue. Utilisation :< pre lang= »php »> code < /pre>


WP-CodeBox :

Ce plugin vous permet donc d’afficher du code dans vos billets, mais vous permet également de télécharger le fichier source. Celui-ci offre donc une fonction que les autres n’ont pas et donc pourra sûrement se faire aimer. Grâce a la fonction « line » vous pouvez commencé à une ligne spécifique d’un fichier de votre serveur.
Son utilisation est décrite ici.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

Allez plus loins

14 réponses

  1. Sympa le codebox.
    Notamment la fonction de collapse que j’ai cru voir sur la page d’install du plugin.

    Perso j’utilise tiny-mce en backend pour écrire mes articles… et malheureusement il me remet tout en forme. Super dur quand tu tapes du python où l’indentation est primordiale!!!

    Une solution?

  2. Bonjour, merci pour ce tuto !

    Existe il ce genre de plugins pour les commentaires. En effet j’ai remarqué (pour des raisons de sécurité) que lorsque j’insère du code php dans un commentaire entre les balises codes, certaines lignes sont supprimées par wordpress. Par exemple le <?php. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

👋 Hello,

Bienvenue sur BlogInfos.com !

Vous allez bientôt être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.com

Si vous ne souhaitez pas être redirigé vers notre partenaire et accéder à l’article, cliquez sur Fermer Maintenant.

FERMER MAINTENANT

DIVI - THÈME WORDPRESS

-20%

👋 Le site ElegantThemes.com propose une réduction de 20% et elle ne sera disponible que pendant quelques temps. Ne manquez pas ça !

En cliquant sur le lien « Fermer Maintenant » vous acceptez d’aider ce site et d’être redirigé vers notre partenaire ElegantThemes.