Link to Post : Lier les articles et pages de votre blog !

Link to Post est un plugin wordpress vous permettant d’insérer les liens de vos articles et pages directement dans l’article que vous écrivez. Ce plugin est beaucoup plus complet que « WP-Site-Link » que je vous avais présenté il y a quelques semaines. Après avoir activé le plugin, deux icônes s’ajoutent dans l’éditeur visuel de WordPress. Pour lier un article, il suffit de sélectionner un mot de votre article, et de cliquer sur la deuxième icônes en partant de la droite. Une fenêtre s’ouvre et vous permet de naviguer parmi vos articles. Une fonction de recherche avancé est intégré vous simplifiant la vie.

Pour insérer une page, il suffit de cliquer sur la première icône en partant de la droite. La fonction recherche est également présente pour les pages. Cependant, au lieu de listé les articles/pages avec leurs simple titres, il affiche l’intégralité de votre article, ce qui peut ralentir un peu plus l’administration de WordPress. J’aurais également uni les deux icônes en une seule fenêtre, contenant un système d’onglet, plus rapide et moins gourmands.

Allez plus loins

12 réponses

  1. Merci pour le plugin c’est exactement ce que je cherche. Une fonction similaire est présente sur Dotclear et je trouvai dommage de ne pas l’avoir sur WP. Le problème est résolu :-)

    1. C’est vrai que cet option peu être pas mal. Sauf si le texte sélectionner ne correspond en rien avec le nom d’un article. Tel que « cet article ».

  2. Bonjour,

    Je suis le développeur de ce plugin. Mr Xhark, tu n’es pas le premier à nous avoir fait cette remarque. En conséquence, la remplissage du champs de recherche avec le texte sélectionné sera mis en place pour la prochaine version du plugin ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *