Tabify Edit Screen est une extension vous permettant de mieux organiser votre espace rédactionnel sous WordPress. Une fois l’extension activée, vous devez vous rendre dans ses options pour y activer les onglets.
En effet, l’extension vous permet de gérer les différents modules de WordPress tels que l’éditeur, les catégories, les mots-clefs, les options de discussions et l’ensemble des modules ajoutés par vos différentes extensions, comme le fait WordPress SEO par exemple.
Étonnant, mais vraiment pratique. Dans les options de l’extension vous retrouverez l’ensemble de vos Customs Posts Types, toujours sous forme d’onglets. Vous pouvez alors en créer plusieurs, les renommer et y greffer vos différents modules d’un simple glisser/déposer. Un onglet « Autres » peut facilement vous aider à greffer les modules secondaires.
On connaissait déjà l’extension « Third Column » qui permet d’utiliser votre page d’édition sur trois colonnes. À compléter de toute urgence avec Tabify Edit Screen.
9 réponses
Et bien pour moi, cela ne fonctionne pas du tout ! :( Je ne peux créer qu’un seul onglet supplémentaire et les modules déplacés n’apparaissent pas. Il n’y a que le titre de l’article qui apparaît dans le nouvel onglet que j’ai créé !
krysttof Il faut d’abord créer le sections (titres etc) et sauvegarder. Ensuite tu pourras déplacer les éléments sans problème ; )
Guillaume krysttof I just released a great update on the settings page. Still needs more improvements but I am quite happy with the improvements that where made.
I responding in english. It was a first really basic example that it could work. I presented at WordCamp Netherlands.
I will release an improved version on friday and hopefully it work better for you :)
Merci pour l’explication car moi aussi j’avais es problème d’onglets.
Je poste une alerte sur ce plugin: je l’ai désactivé sur le blog où je l’utilise… et plus de zone de publication (enregistrer brouillon, publier…).
Il semblerait que j’ai fini par me tirer de ce mauvais pas en créant un nouvel admin avec le plugin désactivé mais du coup, je conseille aux gens de faire gaffe (la manip n’a eu aucune conséquence sur un blog de test).
Après correction du problème en plongeant dans la table wp-usermeta, j’ai trouvé des traces de Third Column (plugin trois colonnes dans l’admin) et je soupçonne une incompatibilité entre les deux.
Avec les deux mêmes plugins ? Moi, j’ai réussi à m’en tirer sans réinstallation mais il a fallut bidouiller.
Un peu compliqué à comprendre et à installer mais ensuite il y a moyen de gagner du temps dans la rédaction des contenus. Merci!