Page Peel et l’impact visuel d’une publicité sur votre blog !

Page Peel est un plugin vous permettant de créer une publicité assez discrète pour les personnes n’aimant pas trop la publicité envahissante, mais une publicité plutôt efficace, les deux à la fois. Le principe du plugin est d’afficher une simple image de petite taille (75×75) derrière une autre image ressemblant à un coin de livre qu’on est prêt à tourner. Si vous choisissez bien l’image de départ, le visiteur sera vite captivé par cet étrange démarche visuelle. Au survol de cette petite icône, l’effet de page laisse apparaitre une image plus grande.

Démonstration Page Peel !

Page Peel est plutôt simple à mettre en place, il vous suffit simplement d’activer le plugin, de créer une image dans les formats indiqués dans les options et de voir si votre tentative d’un nouveau format de publicité ou de mise en avant d’un article ou produit fonctionne. Dans les options du plugin vous devez saisir l’adresse de la cible (l’adresse de la page), l’adresse d’icône de présentation et l’adresse de la grande image. Ces images doivent avoir un impact assez important, mais pensez également à l’ergonomie global une fois le module activé.

Allez plus loins

5 réponses

    1. Oui, ou plutôt un article de description du plugin. l’auteur du plugin a supprimé l’exemple qu’il y a vait sur son blog. J’esseye dès que possible de mettre en place la démo ;)

  1. J’ai testé ce plugin.

    Il faut bien tester son intégration, il peut y avoir des soucis avec IE notamment. Il faut aussi faire attention à l’ordre des éléments à l’écran : le page peel peut passer sous des éléments Flash.

    L’un des reproches fréquents est le fait de n’ouvrir le lien que dans la même fenêtre.

    Perso, c’est le poids qui m’a incité à le supprimer, pour ne pas dégrader mes performances de chargement (qui n’était déjà pas très bonnes).

  2. Aaaah mais c’est terrible ça, j’ai toujours recherché un outil de ce style pour WP. Exactement ce que je veux, merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *