PixelStats : Les statistiques de vos articles WordPress

PixelStats est un plugin WordPress assez pratique puisqu’il vous permet de voir le nombre de fois que vos articles ont été visualisé. Bien sûr il existe pleins de petits plugins ou des services en ligne telles que Google Analytiques, mais ce plugin innove en ajoutant un petit pixel dans chacun de vos articles pouvant ainsi traquer chaque visualisation depuis un flux rss ou un site tiers qui relaye votre article tel que les moteurs de partages.

PixelStats fait la différence entre une visite et un visiteur unique et permet donc de créer des graphiques assez précis du nombre de fois que votre article a été lu. Dans le panel d’administration vous pouvez observer le nombre de fois qu’un article a été vu – en tout – le nombre de fois qu’un article a été vu par une seule personne et le nombre de visite uniques. Pour les prochaines versions de ce plugin, un outil d’optimisation des articles sera intégré.

Allez plus loins

8 réponses

  1. J’ai eu l’occasion d’utiliser ce plugin et je confirme qu’il est très pratique.
    Je ne sais pas si on peut dire qu’il soit mieux que google analytics mais il se défend très bien en tout cas :)

    Merci pour l’article!

  2. Salut,
    je suis un peu débordé par wordpress, qui utilise un cyberlanguage que j’ignore…
    Bref pour mes stats, merci pour ce pluging… mais je le place où sur mon PC ????????

  3. @john’s graphisme : Cool ! L’auteur prévoit – comme je l’ai dit dans l’article – une fonction permettant d’optimiser tes articles. À voir prochainement !

    @Julien : PixelStats créer trois tables : wp_pixelstats qui fait environ 180,0 Ko – wp_pixelstats_daily & wp_pixelstats_total qui ne font même pas 0,5 Ko. Je crois que StatPress c’est beaucoup plus ? :cool:

  4. Merci pour les précisions Valentin, je vais voir ça tout de suite !
    Je n’ai plus en tête le poids des tables de StatPress mais ce n’était pas comparable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *