Protéger votre blog WordPress des codes malicieux !

AntiVirus est un plugin WordPress qui scan le code source des fichiers de votre thème. Une fois le scan effectué, il vous montra, s’il en a détecté, la présence de code malveillant que vous avez installé sans faire attention ou si vous avez télécharger un thème pour votre blog.

Lorsque AntiVirus détecte un code malveillant, il vous donnera précisément la ligne et le fichier qui correspond, il vous montrera même la fonction qui pose problème. Toutefois, il se peut que le plugin vous détectes de temps en temps des codes primordiales au bon fonctionnement de votre thème ou des fonctions ajouter à votre thème. Par exemple, « curl » sera probablement détecté.

Allez plus loins

9 réponses

  1. Mouai, dommage qu’on soit obligé d’installer un plugin pour ça, mais je pense pas qu’un service Web puisse le faire (enfin, ça dépend sur quoi il base sa recherche).

    1. 1 à 2 sauvegarde(s) hebdomadaire(s) de la base et des fichiers FTP devraient suffire en cas de soucis (pas besoin d’antivirus).

  2. // Retour sur ce plugin un mois après l’installation chez moi, et chez des clients. J’ai un de mes client qui c’est fait pourrir son WP avec un bon gros malware de ouf malgrès ce plugin. Car « Antivirus » ne permet que de faire un scan et une vérification du template, et non pas de tous les fichiers WP. Donc utilité moyenne « in fine » …

  3. Mais c’est dommage qu’ il ne soit utile que pour ceux qui savent la difference entre un vrai et un faux virus, qu’ il savent quoi mettre à la place des virus détectés..peut être qu’ un jour il saura bloquer carrément comme un antivirus de pc..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *