Régénérez les miniatures des images de votre blog !

Regenerate Thumbnails est un plugin WordPress vous permettant de régénérer les miniatures de vos images créer à chaque transfère d’image dans votre bibliothèque médias de votre blog WordPress. Ce plugin est essentiellement utile lorsque vous devez changer de thème ou encore lorsque vous décidez de recréer votre charte graphique tout en gardant votre thème. Comme vous vous en doutez, il faut d’abord modifier la taille générale des miniatures qui se trouvent dans les réglages des médias (Réglages – Médias).

La génération de toutes les miniatures de vos images peuvent prendre quelques minutes, mais une fois fini, il vous sera possible d’afficher les miniatures dans votre page d’accueil ou autre avec les bonnes dimensions, adapté à votre nouveau thème ou charte graphique. Vous pouvez par exemple suivre ma dernière astuce pour afficher les images de vos articles. Un plugin, et un code pouvant modifier complètement l’apparence de votre blog !
Lire : Afficher les miniatures des articles de votre blog !

Allez plus loins

5 réponses

  1. Bonjour j’ai un petit soucis avec ce plugin, en effet je souhaiterai installer le thème arras, et les images ont apparemment une taille de 630*250 pour le slideshow (la visionneuse) et de 190*100 pour les miniatures quels paramètres dois je mettre dans media pour :

    taille des miniatures
    tailles moyennes
    grande taille= ?
    et enfin taille maximale d’affichage.

  2. Bonjour.

    Ce plugin semble très intéressant, mais je me pose une question, que je vous pose aussi : savez-vous si le fait de régénérer les miniatures supprime les anciennes ?
    En effet, je me demande ceci dans par rapport à la quantité de données inutiles qui seraient conservées par une telle manipulation…

    Dans tous les cas, merci pour l’info !

  3. Cette extension conserve les anciennes tailles mais prend en compte les tailles sur mesure définies dans le thème.
    La non-suppression s’explique simplement : pour ne pas créer d’erreur si une taille spécifique est appelée dans un article/page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *